Le club Défenses Tactiques de Rennes organise un stage de boxe de rue, le samedi 30 novembre prochain, avec Eric Quequet, fondateur de l’ADAC (Académie des arts de combat).

Ancien compétiteur, enseignant de savate boxe française et policier dans des services actifs, Eric Quequet a été de  nombreuses fois confronté à la violence et a constaté que la science des poings et des pieds se révélait insuffisante lors d’affrontements réels.

Dans l’exercice de sa profession il avait noté l’intérêt d’une bonne gestion du stress et l’importance de la négociation verbale pour faire baisser les tensions et éviter les conflits.

En créant l’Académie Des Arts de Combat avec son ami Eric Tiersonnier, il a pu mener à bien ses recherches et mettre au point trois méthodes complémentaires par leurs apports ; la Savate Défense (dont il fut le responsable technique national durant 10 ans), le CATS (Concept d’Adaptation Tactique en Situation) et l’Amazon Training, réservée aux femmes. Féru de pédagogie, la qualité de son enseignement permet de progresser dans la bonne humeur et le respect de l’autre.

Tarif : 25 euros. Prévoir : Repas et protection.

Pour s’inscrire, c’est ici

Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine – V