Au moins 15 morts dans le crash d’un avion de ligne au Kazakhstan [ Vidéo]

Ce 27 décembre, un avion de ligne avec 100 personnes à bord s’est écrasé peu après son décollage depuis Almaty au Kazakhstan. Pour l’heure, le nombre de victimes est de 15. Le vol devait relier la principale ville du pays, Almaty, à la capitale Noursoultan. A son bord se trouvaient 95 passagers et 5 membres d’équipage.

« Dix-sept patients sont hospitalisés dans un état extrêmement grave, 14 personnes sont mortes sur les lieux », a indiqué l’administration d’Almaty, principale ville du pays, dans un message diffusé sur la messagerie Telegram. Une fillette est morte des suites de ses blessures à l’hôpital. Sept autres enfants avec « des traumatismes multiples » ont par ailleurs été pris en charge par les secours. Selon la page Facebook de l’aéroport, au moins 60 personnes ont survécu à l’accident.

La compagnie Bek Air à laquelle appartient l’avion se décrit sur son site Internet comme la première compagnie à bas coût du Kazakhstan. Elle indique exploiter une flotte de sept avions de type Fokker F.10, un modèle moyen-courrier construit par l’avionneur néerlandais Fokker.

Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !