Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

JO Paris 2024. Tir sportif : une pétition pour un stand de tir durable

Le COJO (Comité d’Organisation des Jeux Olympiques & Paralympiques) se prépare à construire un stand de tir provisoire au Bourget pour accueillir les Jeux de Paris 2024. Cette infrastructure jetable coûtera plus cher qu’un stand permanent et sera détruite immédiatement après les Jeux. Une pétition, signée par 15 000 personnes actuellement, réclame une mesure alternative, qui existe selon ses instigateurs.

« Présenté par la fédération française de tir, le projet pensé au long terme, parfaitement réaliste techniquement et financièrement, répond totalement aux exigences du CIO. Il aurait permis à cette future infrastructure d’avoir une seconde vie et ainsi accueillir un club et de nouveaux licenciés. Rejeté par le COJO ce projet avait été développé à l’initiative du club de l’AST Roissy qui prévoyait de déménager pour s’agrandir.
 
La solution alternative d’un stand durable, proposée par le club de l’AST Roissy, est soutenue par la ligue d’Île-de-France, par la Fédération Française de Tir et par la Fédération Internationale. Ce stand réutilisable en grande partie (Installations uniquement nécessaires à la pérennité du site – Stands 10/25/50M), pourrait être construit à Saint Witz dans le Val d’Oise.
 
Forts de leur expérience en matière de construction et d’organisation, une équipe de spécialistes a élaboré un projet raisonnable et crédible dont le coût serait sensiblement égal à celui de l’infrastructure démontable du BOURGET. Le club qui cumule des dizaines d’années d’expérience en gestion saine, assurerait la rentabilité et la durabilité du site »

Et les pétitionnaires de poursuivre :

« Rappelons que le manque d’infrastructures pour le tir est tellement important en France que nous refusons des milliers de personnes chaque année. Alors qu’un nouveau stand aiderait au développement de notre sport, bénéficierait aux tireurs sportifs ainsi qu’aux administrations.

Un héritage structurel mis en lumière lors des jeux, pour pouvoir transmettre un héritage social avec ses valeurs et faire rayonner l’image du Tir Sportif.

Le COJO qui engage l’argent des français, préfère dépenser plus d’argent pour construire un stand de tir qui va être détruit plutôt que de faire confiance aux spécialistes et experts de notre sport en matière de construction et de gestion.

Tous ensemble, soutenons le projet au long terme et non un projet jetable qui conditionnera l’évolution de notre sport en France dans les années futures.

Appelons-en au ministère des Sports, aux élus concernés, aux élus locaux, à la région, pour défendre avec nous le Tir sportif et ces valeurs. Un sport pourvoyeur de médailles pour la France, un sport en constant renouveau, un sport largement accessible aux personnes en situation de handicap, un sport réellement pour tous, quel que soit son âge, son sexe et sa condition physique » 

Pour signer la pétition, c’est ici

Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Sociétal

Education nationale. Le programme EVARS : des inquiétudes légitimes soulevées par les familles..et une pétition

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Résidences secondaires en Bretagne. Une pétition contre un site polémique de la Caisse d’Epargne

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Gauchisme judiciaire. Une pétition pour la dissolution du Syndicat de la magistrature

Découvrir l'article

FOUGERES

Mobilisation à Fougères pour sauver une classe maternelle menacée

Découvrir l'article

International

Suicide de l’Espagne. Une pétition soutenue par l’extrême gauche et l’Eglise soumise au Parlement pour régulariser les migrants clandestins

Découvrir l'article

Sociétal

Audition administrative par les autorités d’un détenteur d’armes à feu : le témoignage hallucinant d’Olivier

Découvrir l'article

Sociétal

Trois Savoyards lancent une pétition et rédigent une proposition de loi en faveur d’une collectivité unique de Savoie

Découvrir l'article

A La Une, CALLAC

Projet Horizon à Callac (22). Pris à partie sur le marché, le maire refuse un référendum « car les Callacois voteraient à 80% contre le projet »

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

La pétition de soutien à Nantes révoltée proche des 20 000 signatures – une dissolution comme de la poudre aux yeux ?

Découvrir l'article

RENNES, Social

7 600 signatures pour sauver le service de neurologie générale du CHU de Rennes

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky