Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Marine Le Pen : « Les Verts ont une réelle proximité avec les milices d’extrême gauche »

À la suite de sa conférence de presse à Nantes, nous avons posé quelques questions à Marine Le Pen, venue salle des Hauts-Pavés présenter et soutenir la candidate du RN investie à Nantes, Éléonore Revel.

Breizh Info : Marine Le Pen, vous avez fustigé l’insécurité provoquée par les groupes d’extrême gauche à Nantes. Appelez-vous à leur dissolution ?

Marine Le Pen : Clairement, il faut dissoudre ces groupes anarchistes. Ils correspondent très exactement à la définition des groupes de combats et des milices privées, justifiant la dissolution. Ils se sentent autorisés à venir détruire tout sur leur passage, ce sont les Nantais qui paient l’addition des dégradations commises par ces individus. Évidemment, le ministère de l’Intérieur a une responsabilité très lourde, et Johanna Rolland ne s’est pas beaucoup agitée contre leurs exactions, notamment parce qu’elle se sent très proche de l’extrême gauche.

Breizh Info : Toujours à propos d’extrême gauche, on retrouve en 12ème position – éligible en cas de victoire – sur la liste EELV le dénommé Christophe Jouin, qui a pris un mois avec sursis pour avoir enfariné Johanna Rolland et qui a fondé une association dont l’objectif officiel est de faire des repas chauds aux migrants, mais qui en pratique ouvre des squats et défend l’invasion migratoire. Qu’en pensez-vous ?

Marine Le Pen : Les Verts ont une réelle proximité avec les milices d’extrême gauche. Ce sont comme on le dit des pastèques : verts dehors, rouges dedans. Ils sont complètement colonisés par les gauchistes et c’en est un nouvel exemple. Ils n’ont de cesse de défendre l’immigration clandestine.

Breizh Info : Les viols de rue se multiplient à Nantes, avec une augmentation très inquiétante et un nombre d’auteurs présumés issus de l’immigration très conséquent ; cependant bien qu’on ait une maire femme, elle ne s’en émeut guère. Qu’est-ce que cela vous inspire ?

Marine Le Pen : C’est pourtant au maire d’agir, notamment en allant au commissariat pour dire que ce n’est plus possible. Or les politiques nous disent que l’action n’est pas possible, il n’est possible que de subir. Le maire c’est le premier magistrat, il a des responsabilités en matière d’insécurité, et d’ailleurs je propose de les augmenter dans le livre blanc sur l’insécurité que je suis en train de rédiger – il sera présenté fin janvier ou début février, en réponse au livre blanc sur la sécurité intérieure.

Breizh Info : Avant de venir ici, vous êtes allée visiter l’hôtel de police. Pourquoi ?

Marine Le Pen : Pour voir quelle était la situation de l’insécurité et discuter avec les policiers. J’ai eu la confirmation de ce que j’ai pu lire par ailleurs : la situation liée au trafic de drogues est catastrophique, les fusillades, Nantes est au niveau de Marseille – ce qui est insensé –, je ne parle même pas des cambriolages où dans les chiffres on ne parle que des logements alors que les commerces et les entreprises sont également très touchés, et des violences. En outre, les policiers veulent avoir des renforts, du côté de la justice il en faut également, or la chaîne pénale dans son ensemble fait les frais d’un désintérêt total de la part de Macron.

Propos recueillis par Louis-Benoît Greffe

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine – V

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

2 réponses à “Marine Le Pen : « Les Verts ont une réelle proximité avec les milices d’extrême gauche »”

  1. […] Breizh Info – À la suite de sa conférence de presse à Nantes, nous avons posé quelques questions à Marine Le Pen, venue salle des Hauts-Pavés présenter et soutenir la candidate du RN investie à Nantes, Éléonore Revel. […]

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

NANTES

Un « belge » avec un fusil d’assaut interpellé alors qu’il voulait aller à Nantes

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Mélissa (Némésis) : « Passé une certaine heure, et même parfois en journée, il est impossible pour une femme de se balader seule dans le centre-ville de Nantes » [Interview]

Découvrir l'article

Immigration, Politique, Tribune libre

Arrivée au pouvoir des Droites Nationales : l’art de repousser l’inéluctable [l’Agora]

Découvrir l'article

Politique

Intimidation politique à Saint-Malo. Un agent municipal pris en flagrant délit de dégradation d’affiches du Rassemblement national pendant son service

Découvrir l'article

NANTES

Séquestration et tortures à Nantes. Sounounou, 26 ans, quatrième suspect écroué avec un profil inquiétant

Découvrir l'article

NANTES

Manque de policiers municipaux à Nantes : la ville organise un concours de recrutement

Découvrir l'article

RENNES

Venus des quartiers de Nantes (et d’Afrique), ils sont condamnés pour deux fusillades à Rennes sur fond de trafic de drogue

Découvrir l'article

Sociétal

Affaire Dupont de Ligonnès : Le procureur de Nantes rejette la version “sans fondement” de la sœur

Découvrir l'article

NANTES

Terrain d’insertion pour Roms à Saint-Herblain : le projet stoppé par le Conseil d’État

Découvrir l'article

Politique

Européennes 2024 : le Rassemblement National creuse l’écart dans les sondages

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky