Engagé dans la valorisation de la bière française ainsi que dans la transmission du savoir bière, Brasseurs de France organise à l’attention des étudiants des lycées hôteliers la 15ème édition du concours Talents Biérologie.

Ce concours est un rendez-vous privilégié pour faire découvrir au cours de l’année scolaire aux enseignants et aux élèves, la richesse et la diversité des bières françaises. Grâce à des supports pédagogiques dédiés, élaborés par des spécialistes, et un échantillon des principaux styles de bières à déguster de toutes les régions de France, chacun pourra se familiariser avec la culture brassicole, élément du patrimoine national : histoire, fabrication, régions de production, vocabulaire, service, tous les aspects du produit bière et de sa consommation sont abordés afin de permettre aux futurs professionnels de la restauration d’intégrer les connaissances nécessaires sur la bière dans l’exercice de leur métier à venir.

Organisée autour de trois demi-finales régionales et une finale nationale, la 15ème édition du Concours Talents Biérologie se poursuit le 13 février 2020 au Lycée Hôtelier Notre Dame à Saint-Méen-Le-Grand autour de 16 candidats.

Lors des demi-finales – Strasbourg, Lyon, Rennes – 43 candidats mettront donc en avant leurs talents autour de 3 ateliers : cocktail, service au bar et alliances bières & mets sous les yeux d’un jury de professionnels de l’univers de la restauration, de la brasserie et de la gastronomie.

Un seul objectif pour chacun d’entre eux : être le meilleur pour accéder à la finale nationale et tenter de remporter le titre de Meilleur Talent Biérologie 2020.

Dates clés

30/01 : ½ finale entre 11 candidats à Strasbourg au Lycée d’Alexandre Dumas à Illkirch (67)
05/02 : ½ finale entre 16 candidats à Lyon au Lycée CFA François Rabelais à Dardilly (69)
13/02 : ½ finale entre 16 candidats à Rennes au Lycée Hôtelier Notre Dame à Saint Méen Le Grand (35)

Mai :  9 finalistes à Paris

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine