Covid-19. La chloroquine testée à grande échelle

A LA UNE

Le traitement antipaludéen a intégré un essai clinique européen destiné à évaluer quatre traitements expérimentaux contre le virus.   Sa molécule est désormais testée sur 3.200 patients en Europe dont 600 patients français. L’hydroxychloroquine est un dérivé de la chloroquine ce médicament contre le paludisme utilisé par les voyageurs depuis plus de 70 ans.

Testé en Chine c’est le professeur Didier Raoult infectiologue à Marseille qui l’a mis sous le feu des projecteurs. Son essai réalisé sur 24 patients a donné des résultats édifiants. Tous après six jours de traitement n’avaient plus aucune trace de Covid-19 dans le sang.  Depuis, il soigne systématiquement les malades infectés dans son hôpital avec ce traitement.  Mais impossible d’imaginer une utilisation à grande échelle sans essai plus étendu.

Les premiers résultats sont attendus d’ici six semaines notamment pour mieux comprendre les effets secondaires.  Sanofi a d’ores et déjà le don de plusieurs millions de doses pour soigner 300.000 patients si les autorités donnent leur feu vert.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Rugby. Le RC Vannes atomise Agen et sonne le réveil à La Rabine (46-3)

C'était le match qu'il ne fallait pas perdre, et le RC Vannes a fait le boulot, vendredi soir, à...

En 2022, lutte des classes ou lutte identitaire ? Bégaudeau et Bousquet face-à-face

À l’approche des Présidentielles de 2022, rien n’est encore joué. Emmanuel Macron jouit d’une remarquable stabilité à 24% des...

Articles liés