Panne du gros électroménager durant la quarantaine : comment faire ?

A LA UNE

Depuis le lundi 16 mars, les Français sont appelés à rester chez eux afin de lutter contre la propagation du Covid-19. La vie en confinement est difficile et encore plus si son gros électroménager vient à nous laisser tomber ! Lave-linge, lave-vaisselle, sèche-linge… les consommateurs ne sont pas à l’abri d’une panne durant cette crise sanitaire qui est malheureusement appelée à durer. Dès lors que faire ?

C’est là qu’intervient Murfy, site intéressant spécialisé dans la réparation de gros électroménager, et qui a pourtant fait le choix de stopper temporairement son service d’intervention à domicile « afin de préserver ses techniciens et ses clients ». Mais la société met à disposition des tutoriels particulièrement intéressants, qui peuvent dépanner, c’est bien ce qu’on demande.

Des tutoriels en ligne accessibles gratuitement.

Depuis sa création, l’entreprise met à disposition des consommateurs des tutoriels gratuits accessibles depuis son site internet pour essayer de réparer seul. Pour cela rien de plus simple : il suffit de se rendre ici : https://murfy.fr/product-selection pour accéder à l’outil d’aide au diagnostic gratuit, avant d’être guider par les tutoriels. En complément, les particuliers bénéficient de nombreux tutoriels et articles de réparation accessibles sur le blog de la start-up.

Une assistance téléphonique en dernier recours

Si malgré l’outil de diagnostic et les ressources du blog, le particulier n’y arrive toujours pas, la start-up propose d’envoyer au préalable un email à l’adresse suivante [email protected] et la start-up mettra tout en œuvre pour le rappeler.

Si une pièce détachée est nécessaire, Murfy aidera le client à la trouver et à la monter. Le cas échéant, il faudra s’armer de patience et attendre que la crise passe pour qu’un réparateur vienne.

Prendre soin de son électroménager

Mieux vaut prévenir que guérir ! Bien souvent, les pannes rencontrées sont dues à un manque d’entretien (entartrage, obstruction de la pompe de vidange ou encore un tuyau d’évacuation mal fixé, etc.). Ainsi, pour éviter d’être pris au dépourvu pendant le confinement, la plateforme propose sur son blog Tonton Murfy, un accès aux meilleures astuces maisons pour nettoyer, entretenir, utiliser et réparer le gros électroménager. Mais aussi une partie « Guide de survie » qui compile les meilleurs articles pour que chacun puisse apprendre les bons gestes et surtout éviter la panne durant cette période difficile.

Un site particulièrement intéressant en cas de pépin.

Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine – V

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

BHL et BZH contre Zemmour [L’Agora]

Bernard-Henri Lévy n’aime pas Éric Zemmour. Et le reproche le plus terrible qu’il trouve à lui adresser est : « Zemmour...

Un roi sans divertissement, roman de Giono, adapté en BD

Après Le Chien de Dieu, biographie de l’écrivain Céline, et Nez-de-Cuir, célèbre roman de Jean de La Varende, Jean...

Articles liés