Romagne (35). Un épandage d’effluent agricole… et des dégâts environnementaux

A LA UNE

Sur la commune de Romagne dans le département de l’Ille-et-Vilaine, les inspecteurs de l’Office français de l’environnement sont intervenus cette semaine dans le cadre d’une pollution en cours d’eau, « le Touru », suite à un épandage d’effluent agricole sur un terrain en pente. La pollution, sur un linéaire d’environ 1 000 mètres, a entraîné une mortalité piscicole importante (truites notamment). Les premières constatations d’usage de terrain ont été faites et les investigations effectuées ont entraîné l’ouverture d’une enquête judiciaire.

Dans le contexte de confinement lié au Covid-19, l’Office français de la biodiversité s’organise pour continuer sa mission de police de l’environnement afin de préserver la biodiversité. Les inspecteurs de l’environnement de l’OFB sont mobilisés pour faire cesser les pollutions.

Le fait de déverser des substances quelconques susceptibles de nuire à la faune ou à la flore dans les eaux superficielles constitue un délit pénal susceptible de condamnation pouvant atteindre deux ans d’emprisonnement et 75 000 euros d’amende.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine – V

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Congrès LR : Éric Ciotti accueille sa qualification « avec beaucoup de bonheur et une immense joie »

Valérie Pécresse et Eric Ciotti sont les deux candidats qualifiés pour le second tour du Congrès LR. Lors du Congrès...

Documentaire CNews : « Éric Zemmour, le dynamiteur »

Documentaire CNews : « Éric Zemmour, le dynamiteur » https://www.dailymotion.com/video/x8601lb Crédit photo : DR  Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de...

Articles liés