Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Covid19. Les vieux confinés [L’Agora]

Pire que ce cauchemar de 4 semaines. « Les plus de 65, 70 ou 75 ans » (??) risquent d’être confinés plus longtemps. Certains parlent jusqu’à nöel. Wouahhh !!!!!

Pourquoi ? Pour les protéger du virus.

Je suis de ceux là. Sans vouloir vivre à 100 à l’heure j’essaie de profiter de ces quelques mois ou années qui me restent pour continuer à aimer mon épouse, mes enfants et petits enfants, à aider les autres à ma façon, lire, imaginer, marcher, nager, garder la meilleure forme possible.

C’est la vie de pas mal de gens du troisième âge je pense.

Les traiter comme un groupe homogène et sur l’ensemble du territoire c’est faire fi des différences individuelles, c’est brutalement arrêter leurs liens sociaux, leur responsabilités dans des associations, des syndicats, c’est faire comme s’ils étaient incapables d’avoir des attitudes responsables pour eux mêmes et pour les autres alors qu’ils savent que la vie tient à si peu.

Même si je me méfie des tendances paranoïaques ou complotistes, je me pose une question : est-ce aussi une génération embarrassante de jeunes vieux, qui représente le monde d’avant, pas celui du progressisme à tout prix. Une vieille garde que l’on a l’occasion de confiner en douceur , bien sûr pour leur bien ?

Pourquoi s’arrêter aux vieux, élargissons aux obèses, aux diabétiques, faisons une différence de 10ans entre les hommes et les femmes, entre les couleurs de peau puisqu’il paraît que…..Alors qu’on nous demande quotidiennement d’être unis, de ne pas faire de différence entre les sexes, les races, les préférences sexuelles, voilà qu’on imposerait l’inverse.

Ce courrier je l’ai fait lire à de nombreux amis. Certains me disent qu’une lettre de plus ou de moins cela ne changera rien mais qu’ils sont solidaires de ce rejet. Moi je rêverais que chaque personne jeune ou moins jeune pensant ou presque la même chose écrive, même si c’est la première fois, pour montrer leur colère…..ou leur accord.

Pour ma part si derrière la décision qui sera prise se cache une volonté de laisser des places libres pour les plus jeunes je suis prêt à signer dans des formes officielles une décision de refuser tout hospitalisation, toute intubation et de me contenter du remède du professeur Raoult et cela à domicile.

Advienne que pourra !

Jean-Claude Le Dantec

Précision : les points de vue exposés n’engagent que l’auteur de ce texte et nullement notre rédaction. Média alternatif, Breizh-info.com est avant tout attaché à la liberté d’expression. Ce qui implique tout naturellement que des opinions diverses, voire opposées, puissent y trouver leur place. 

Illustration : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine 

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Environnement

En route vers un confinement énergétique ? Par Nicolas Meilhan et Philippe Bihouix

Découvrir l'article

A La Une, International, Santé

Royaume-Uni. Les effets du confinement plus meurtriers que le Covid-19 ?

Découvrir l'article

International, Sociétal

Allemagne. La fédération du commerce de détail menace de désobéissance civile en cas de nouvelles restrictions sanitaires

Découvrir l'article

Santé

Vieillir enfermés. Le quotidien d’un Ehpad au temps de la Tyrannie sanitaire

Découvrir l'article

Santé, Social, Sociétal, Vidéo

Hystérie vaccinale. Christian Estrosi veut priver d’assurance chômage les non vaccinés… et les confiner chez eux [Vidéo]

Découvrir l'article

International

Royaume-Uni. 740 000 cas potentiels de cancer non détectés pendant le confinement ?

Découvrir l'article

Social, Sociétal, Vidéo, Vu ailleurs

Confinement, 3ème dose, mort de l’hôpital : votez Macron ! – Le journal de TVLibertés du mardi 16 novembre 2021 [Vidéo]

Découvrir l'article

Santé, Sociétal

Covid-19. Des tentatives de suicide en très forte hausse chez les enfants depuis le début de la crise sanitaire

Découvrir l'article

Santé

Tyrannie sanitaire. En toute discrétion, le Gouvernement veut rompre définitivement le secret médical dans les écoles

Découvrir l'article

A La Une, International

Australie. Vaccination obligatoire pour les travailleurs du bâtiment : violentes manifestations à Melbourne [Vidéo]

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky