Sauvetoncommerce.fr. Un site pour aider les entreprises en difficulté à cause du confinement

A LA UNE

Sauvetoncommerce.fr est un nouveau site lancé pour la survie de l’économie française. À l’initiative de plusieurs chefs d’entreprises, la plateforme a vu le jour pour accompagner et soutenir tous les commerces de France dans cette crise du « Grand Confinement ».

Le site propose à tous les consommateurs de soutenir leurs commerces de proximité en achetant un bon solidaire à valoir dès la réouverture des magasins, avec un bonus accordé par le commerçant. Ainsi, par exemple, le consommateur paie le montant de son choix sur la plateforme sécurisée et reçoit un bon solidaire bonifié à utiliser lorsque le commerçant rouvrira ses portes. De son côté, le commerçant reçoit, sous quatorze jours, le montant réglé.

Pour que cette action soit accessible à tous les types et toutes les tailles de commerces, les frais de gestion ont été réduit à 0 % de frais pour tous les commerçants de moins de 10 salariés et de moins de 1 million d’euros de chiffre d’affaires. Les autres commerces, plus grands et par conséquent plus solides verront, par solidarité, leurs bons diminués de seulement 4 %.

Déjà plus de 1 000 commerçants inscrits en 20 jours, et certains ont reçu 1 à 2 mois de loyer et d’avance de trésorerie en 24 heures sur la plateforme.

Concrètement, grâce au système de « bons de solidarité » accessible à tous, les commerçants aidés (que vous choisissez sur le site) peuvent maintenir un niveau de trésorerie même si le commerce est fermé. Le bon pourra ensuite être dépensé au moment de la réouverture de la boutique.

Acheter un bon solidaire aujourd’hui, c’est garantir la réouverture de sa boutique, de son commerce de proximité.

Pour inscrire votre entreprise, c’est ici.

Illustration : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine – V

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Thorgal est de retour (bande dessinée)

Créée il y a plus de quarante ans, la bande dessinée Thorgal, teintée de fantastique, est aujourd’hui encore la...

Après Josephine, Bécassine au Panthéon ! [L’Agora]

Avec Josephine Baker (1906-1975), c’est un personnage en grande partie fabriqué selon les méthodes du show business qui entrera...

Articles liés