« Le suspect originaire de la ville ». Fake news d’Ouest France à propos du triple meurtre de Reading par un réfugié

« Royaume-Uni. Plusieurs personnes poignardées à Reading, l’attaque qualifiée de « terroriste » écrit Ouest France reprenant une dépêche AFP du 20 juin 2020, à propos du triple meurtre de Reading qui s’est déroulé le même jour au Royaume-Uni.

Le journal rapporte une attaque au couteau qui a eu lieu samedi 20 juin au soir dans un parc à Reading, à l’ouest de Londres, en marge d’une manifestation Black Lives Matter.

Khairi Saadallah, un réfugié libyen, ayant déjà fait l’objet d’une une condamnation et ayant déjà passé au moins 12 mois en prison en Angleterre, est le principal suspect de ce triple meurtre.

Et le rédacteur de l’article, d’un des quotidiens les plus lus en France, quotidien qui n’a de cesse de publier en faveur ici des migrants, là de l’immigration, là encore des « Black Lives matter », se livre à une fake news grossière. En cause, un sous titre dans l’article, comme pour rassurer le lecteur. « Le suspect originaire de la ville ».

Un mensonge, puisque comme indiqué plus haut, le suspect est un réfugié Libyen….donc nullement originaire de la ville de Reading (bien qu’y résidant depuis plusieurs années), mais bien de Libye. Cela s’appelle de la manipulation. De la manipulation pour faire croire aux lecteurs que cette attaque, qualifiée de terroriste par les autorités britanniques, une de plus, n’aurait aucun rapport avec l’immigration.

On peut par ailleurs lire dans le paragraphe qui suit : « Plusieurs médias britanniques présentent le suspect comme un réfugié libyen. Selon le Daily Telegraph, citant une source sécuritaire, sa « santé mentale » est considérée comme un « facteur majeur ».

Le lecteur ne doit surtout pas se poser de question. Originaire de la ville, et avec une santé mentale altérée. Ouf…

Attaque suivante…

Illustration : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !