chauve_souris

Cette année pour la 24ème Nuit Internationale de la chauve-souris, l’Office National des Forêts et le Parc Naturel Régional d’Armorique vous donnent rendez-vous, les :

– jeudi 9 juillet à 21h

– jeudi 6 août à 20h30

– mardi 25 août à 20 h

à la Mine de Locmaria-Berrien pour une balade ludique au clair de lune pour découvrir le monde fascinant des chauves-souris.

Entre leurs gîtes et leurs zones de chasse en milieux ouverts et milieux forestiers, vous apprendrez notamment à connaître leur mode de vie, leurs habitats, leur biologie….

Balade d’1h30-2h00. Prévoir de bonnes chaussures, des vêtements adaptés et une lampe

Inscription obligatoire par téléphone ou mail

06 19 96 58 28 / [email protected]

Depuis plus de 20 ans, la Société Française pour l’Etude et la Protection des Mammifères (SFEPM) organise, chaque année, la Nuit Internationale de la chauve-souris, afin de faire découvrir à un large public la biologie, le mode de vie, les menaces mais aussi les actions de protection mises en place pour préserver les Chiroptères.

Partout à travers la France, des spécialistes vous proposent des conférences, des sorties nocturnes à l’écoute des chauves-souris, des expositions, des projections de films, des ateliers… gratuits et ouverts à tous ! Pour satisfaire tous les curieux, des animations sont organisées du 20 juin au 20 septembre 2020 et jusqu’à la mi-octobre pour les Dom-Com !

Rendez-vous donc tout l’été et le week-end principal d’animation les samedi 29 et dimanche 30 août 2020 pour la 24ème Nuit Internationale de la chauve-souris !

Illustration : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine