Maladie de Lyme : comment se protéger des tiques ?

A LA UNE

La tique, est un petit acarien à huit pattes de la taille d’un confetti qui s’accroche à la peau pour se nourrir de sang.  Pour éviter les complications à la suite d’une piqûre, une seule solution, se débarrasser de la tique dans les 24 heures qui suivent la sortie nature.

En France, des centaines de patients, chez qui la maladie de Lyme n’a pas été diagnostiquée à temps, disent souffrir d’une forme chronique de la maladie, très handicapante.

La maladie de Lyme (ou Borréliose de Lyme) est une infection bactérienne, répandue mondialement (67.000 nouveaux cas en France soit 104 cas pour 100 000 habitants en 2018), transmise à l’homme par piqûre de tiques. Si vous avez été piqué, il faut veiller à retirer l’animal avec des gestes précis. Pour en savoir plus, lisez cet article à ce sujet.

Illustration : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

À Nantes, Jonathan s’est retrouvé à la rue à 21 ans

Placé à l'âge de 3 ans, Jonathan a enchaîné les foyers et les familles d'accueil. À ses 21 ans...

Tyrannie sanitaire et loi vigilance sanitaire. Les votes des parlementaires du Morbihan.

Déposé le 13 octobre 2021, le projet de loi portant diverses dispositions de vigilance sanitaire, qui vise à proroger...

Articles liés