Dans l’ancienne chapelle de l’école St Joseph, en plein centre bourg de Plouguerneau (29880), le comédien-conteur Sydney Bernard de la Compagnie IMAGINAIRE THÉÂTRE, se lance le défi de dire et jouer des contes tous les soirs pendant un mois en respectant toutes les mesures d’hygiène en vigueur contre le Covid.

Le conte est très vivant sur la côte des légendes et de nombreux conteurs enrichissent régulièrement le répertoire des histoires locales ou fantastiques. L’initiative de Sydney Bernard s’inscrit totalement dans cette continuité, tout en cherchant à enrichir le genre en l’associant à l’univers du masque, de la science-fiction et de l’improvisation.

Dans un décor original réalisé par Patrick Chemin, notre compagnie créé un univers ou la magie des contes s’associe au sacré du lieu.

Sydney Bernard a mis en scène pour la première fois le roman de Jules Verne « 20 000 Lieues sous les mers » et le spectacle tourne toujours dans toute la France (890ème représentation). Dans ses autres spectacles tels que « La Machine à Explorer le Temps », « La Mouche », « Ypy le rêve de Cro-Magnon », le comédien montre à chaque fois son talent de conteur et d’acteur en faisant de chacun de ces spectacles un vrai succès populaire de qualité et d’exigence artistique.

Lundi : Légendes de Bretagne

Mardi : Les Contes de Grimm

Mercredi : Les Contes de Perrault

Jeudi : Contes de Science-fiction

Vendredi : Contes Improvisés à partir des mots du public

Samedi : Les Contes d’Andersen

Relâche le Dimanche

Lieu : Chapelle St Joseph – Place de l’Europe – 29880 Plouguerneau

Horaires : 18h30 tous les jours

Dates : du 11 juillet au 15 aout 2020 (sauf le dimanche)

Durée : 1h15 – Tous public de 6 à 106 ans

Tarifs : 5 € enfants jusqu’à 12 ans / 10 € adultes (2 places gratuites pour 10 places achetées)

Renseignements : mail : [email protected] / Tel : 06 23 04 32 10

Illustration : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine