Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Au Guilvinec, un bon Poisson d’avril…

Planté face à l’océan, à deux pas de la criée du Guilvinec, le restaurant Le Poisson d’avril nous accueillait en ce dimanche de juillet ensoleillé. Récompensée d’un bib gourmand au Michelin, la maison avait fait le plein d’une clientèle familiale et décontractée, curieuse de voir si ce Poisson d’avril là tenait ses promesses.

Comme on peut s’en douter, ici, bien sûr,  c’est le poisson et tous les produits de la mer qui sont à l’honneur. On optera pour le menu « Plijadur » (38€) qui commence par  un « homard basse température, purée de petits pois, pamplemousse et basilic ».  De quoi faire saliver les convives. Mais ce que le menu oublie de préciser, c’est que sous le homard – parfaitement cuit – le chef a cru bon de glisser une compotée de chou chinois à l’amertume très prononcée. Une erreur. Ce seigneur de la mer a besoin de douceur, surtout pas d’amertume. Du beurre, de la crème, des épices douces comme le Kari Gosse, cette épice inventée par un apothicaire lorientais, voilà ce qu’il lui faut. Mais surtout pas du chou amer…

Heureusement, le « Pavé de merlu, fenouil mariné, pesto de poivron et sauce vierge » qui suivait, témoignait du savoir-faire du chef. Produit impeccable, cuisson parfaite, subtilité de l’accompagnement. Du très, très bon !

En final, le « Tout choco : Mousse chocolat noir, crémeux chocolat blond, brownie chocolat blanc citron vert » était un hymne joyeux au cacao sous toutes ses formes. Quant à la « Pêche pochée à la mélisse, clafoutis cardamome et espuma café », voilà un dessert d’été aussi original que goûteux. Avec ici la signature des grands pâtissiers – ici une pâtissière: faire du très bon avec peu de sucre…

Pour accompagner un tel repas maritime, un vin blanc s’imposait : ce fut un Chablis du domaine d’Élise 2018, une belle bouteille que nous finirons at home.

Belle salle avec vue sur la mer, service souriant et efficace, cuisine à la hauteur : ce Poisson d’avril mérite largement une visite. On peut même y dormir, quelques chambres sont à louer.

PLG

Le Poisson d’avril,19 Rue de Men-Meur, 29730 Guilvinec. Tel. 02 98 58 23 83

Crédit photo : Breizh-info.com
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Gastronomie, Le Mag'

Café des Expos à Nantes : l’autre Pérou

Découvrir l'article

Insolite, PLOËRMEL

Cauchemar en cuisine débarque à Ploërmel !

Découvrir l'article

Gastronomie, Le Mag'

A la découverte de la gastronomie lettone. Où manger à Riga et ailleurs en Lettonie ?

Découvrir l'article

Gastronomie, Le Mag'

Briketenia, une excellente table basque

Découvrir l'article

Gastronomie, LA BAULE, Le Mag'

Le 14 et Nina à la plage sur la Côte d’Amour. L’art de (bien) cuisiner le poisson

Découvrir l'article

Gastronomie, Le Mag'

Que valent les grandes chaines de restaurant ? [Reportage TV]

Découvrir l'article

Gastronomie, Guérande, Le Mag', Local

A Guérande, l’Agapé Bistrot

Découvrir l'article

Gastronomie, Le Mag'

Une jolie table nantaise : le Lamacotte.

Découvrir l'article

ST-BRIEUC

Après quelques semaines d’ouverture, le restaurant « Chez Momo » à Saint-Brieuc fermé pour manquements graves à l’hygiène

Découvrir l'article

Gastronomie, Le Mag'

Vignoble nantais. Le Laurier fleuri, une table pour gastronomes avertis, à prix raisonnable

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky