Au Guilvinec, un bon Poisson d’avril…

A LA UNE

Planté face à l’océan, à deux pas de la criée du Guilvinec, le restaurant Le Poisson d’avril nous accueillait en ce dimanche de juillet ensoleillé. Récompensée d’un bib gourmand au Michelin, la maison avait fait le plein d’une clientèle familiale et décontractée, curieuse de voir si ce Poisson d’avril là tenait ses promesses.

Comme on peut s’en douter, ici, bien sûr,  c’est le poisson et tous les produits de la mer qui sont à l’honneur. On optera pour le menu « Plijadur » (38€) qui commence par  un « homard basse température, purée de petits pois, pamplemousse et basilic ».  De quoi faire saliver les convives. Mais ce que le menu oublie de préciser, c’est que sous le homard – parfaitement cuit – le chef a cru bon de glisser une compotée de chou chinois à l’amertume très prononcée. Une erreur. Ce seigneur de la mer a besoin de douceur, surtout pas d’amertume. Du beurre, de la crème, des épices douces comme le Kari Gosse, cette épice inventée par un apothicaire lorientais, voilà ce qu’il lui faut. Mais surtout pas du chou amer…

Heureusement, le « Pavé de merlu, fenouil mariné, pesto de poivron et sauce vierge » qui suivait, témoignait du savoir-faire du chef. Produit impeccable, cuisson parfaite, subtilité de l’accompagnement. Du très, très bon !

En final, le « Tout choco : Mousse chocolat noir, crémeux chocolat blond, brownie chocolat blanc citron vert » était un hymne joyeux au cacao sous toutes ses formes. Quant à la « Pêche pochée à la mélisse, clafoutis cardamome et espuma café », voilà un dessert d’été aussi original que goûteux. Avec ici la signature des grands pâtissiers – ici une pâtissière: faire du très bon avec peu de sucre…

Pour accompagner un tel repas maritime, un vin blanc s’imposait : ce fut un Chablis du domaine d’Élise 2018, une belle bouteille que nous finirons at home.

Belle salle avec vue sur la mer, service souriant et efficace, cuisine à la hauteur : ce Poisson d’avril mérite largement une visite. On peut même y dormir, quelques chambres sont à louer.

PLG

Le Poisson d’avril,19 Rue de Men-Meur, 29730 Guilvinec. Tel. 02 98 58 23 83

Crédit photo : Breizh-info.com
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Rugby. Le RC Vannes obtient le nul à Carcassonne (14-14)

Deux matchs sans défaite pour le RC Vannes après le nul obtenu vendredi soir à Carcassonne. Un match nul qui...

Vladimir Poutine : « Le wokisme est pire que le département d’agitation et de propagande du Comité central du Parti communiste de l’Union soviétique...

 « Le wokisme est pire que le département d’agitation et de propagande du Comité central du Parti communiste de...

Articles liés