Dublin. Des Irlandais défilent contre la tyrannie sanitaire.

Publicité

L’Irlande insoumise se serait-elle réveillée samedi 22 août à Dublin ?

Une foule importante s’est en effet rassemblée pour protester contre la tyrannie sanitaire, qui consiste, sur l’île, au port du masque obligatoire, au confinement, mais également à la fermeture des pubs, entre autres, avec également une volonté manifeste des autorités d’imposer la vaccination à tous les Irlandais une fois un vaccin contre le Covid-19 trouvé, pour le plus grand bonheur de l’industrie pharmaceutique…

Une tyrannie sanitaire que les Français commencent eux aussi à connaitre, et qui est en passe de provoquer une crise économique sans précédent dans une Irlande déjà frappée par une pauvreté importante.

Les manifestants ont entamé The Foggy Dew, chant nationaliste et révolutionnaire irlandais traditionnel.

Ce rassemblement été organisé par Health Freedom Ireland avec le soutien de Yellow Vest Ireland (les Gilets jaunes locaux) .

https://www.youtube.com/watch?time_continue=2&v=gPk51IC55kg&feature=emb_title

Parmi les manifestants, on retrouvait notamment le professeur Dolores Cahill, récemment démis de ses fonctions de vice-président du comité scientifique sur les nouveaux médicaments, en raison de déclarations dénonçants la politique sanitaire liée au Covid-19.

Parmi les manifestants toujours, Jim Corr, qui a formé le groupe musical The Corrs avec ses sœurs Sharon, Andrea et Caroline en 1990, et qui n’hésite pas à dénoncer la tyrannie sanitaire via les réseaux sociaux.

En marge de cette manifestation, et un peu comme des chiens de garde au service du système, des militants antifas ont tenté d’attaquer les participants, mais ont été repoussés avec toute la détermination nécessaire par les manifestants, avant que la police n’établisse ensuite un cordon de sécurité.

AU total, 4 personnes ont été arrêtées suite à ces incidents.

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Dublin. Des Irlandais défilent contre la tyrannie sanitaire.”

Publicité

LES DERNIERS ARTICLES

A La Une, Religion, Sociétal

De Saint-Denis à Metz, Léon XIV a rempli stades, places et sanctuaires

Economie

De l’Oust à Brocéliande communauté : la chambre régionale des comptes pointe une intercommunalité sans solidarité financière

Culture, Culture & Patrimoine, International, Patrimoine

La BBC lance « Baile », ur road-movie ambitieux en langue irlandaise

RENNES, Santé

Rennes : le Centre Eugène Marquis de nouveau certifié « haute qualité des soins » par la HAS

Culture & Patrimoine, Histoire

Une nouvelle biographie de Pierre Laval, revisiter l’Histoire

Culture, Culture & Patrimoine, Patrimoine

Ésope, Perrault, Grimm : pourquoi les contes forgent le caractère des enfants

RENNES

Permis de louer à Rennes : Nathalie Appéré soumet les propriétaires au visa municipal

Environnement

Exploration des océans : l’Ifremer crée le fonds de dotation Neptune pour attirer les mécènes

Social

Ménage : 81 % des Français envisageraient de déléguer, mais le prix freine 42 % d’entre eux

Culture & Patrimoine, Histoire

« La Bataille de Gaulle » : le passé au filtre du grand spectacle

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Culture, Culture & Patrimoine, International, Patrimoine

La BBC lance « Baile », ur road-movie ambitieux en langue irlandaise

Découvrir l'article

Rugby, Sport

URC : Sud-Africains et Écossais font carton plein, l’Irlande à zéro pour la 1re journée

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine

Langue bretonne. Un Irlandais de Belfast publie une histoire du breton à destination des anglophones

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Histoire

Irlande. Des peintures rupestres découvertes dans le Clare pourraient repousser la présence humaine à 15 000 ans

Découvrir l'article

Immigration, International

Le gouvernement irlandais muscle les conditions d’accès à la citoyenneté et y inclut la connaissance de l’irlandais

Découvrir l'article

International

Immigration, retraites, logement : le travailleur du milieu paie pour tout le monde

Découvrir l'article

International

Irlande : la New IRA veut chasser les migrants par la violence, selon les services de sécurité. Info ou intox ?

Découvrir l'article

International

Le patron présumé de la « mafia irlandaise » rapatrié par avion gouvernemental et écroué à Dublin

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Histoire

Guerre d’indépendance, guerre civile : l’Irlande et le prix de la légitimité

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Histoire, International

Baltimore, juin 1631. Quand les pirates d’Alger raflaient les côtés irlandaises

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.