Malgré ses 3000 euros par mois, l’imam d’Allonnes ne boycottait pas la CAF

A LA UNE

L’ancien imam d’Allonnes, près du Mans, a été placé en garde à vue le 27 octobre par la police judiciaire d’Angers, ainsi que sa compagne de l’époque.

Selon ce qui est suggéré par Ouest France par un renvoi de liens internet, il pourrait s’agir de Sylla Mahmadou, qui a organisé une journée portes ouvertes de la mosquée en 2015, aux côtés de Gilles Leproust, le maire PCF.

Entre 2015 et 2018, l’ancien imam d’Allonnes aurait reçu 3000 euros par mois de l’ambassade d’Arabie saoudite. Dans le même temps, il aurait perçu pour 40 000 euros de prestations d’allocations sociales, soit un peu plus de 1000 euros par mois.

Or il semble que ces 3000 euros n’aient pas été déclarés à la CAF : c’est ce qui déclenche l’enquête.

La CAF, une innovation des mécréants dont on ne veut pas se passer

Une affaire de fraude sociale qui serait tristement banale, si l’on ne tenait pas compte du contexte religieux. Selon les services de renseignement français, l’imam en question appartient au courant salafiste, ce qui n’est guère étonnant puisque c’est aussi le courant auquel, sous le nom de wahabisme, l’Arabie saoudite adhère officiellement.

Le salafisme-wahabisme est la version la moins progressiste de l’Islam, celle qui prétend revenir à la religion telle qu’elle était pratiquée par le prophète Mahomet il y a 1400 ans. En Arabie saoudite, les « mécréants » n’ont ainsi pas le droit de pratiquer leur culte. Le souci du détail va chez certains jusqu’au refus d’utiliser une brosse à dent, puisqu’elles n’existaient pas du temps de Mahomet…

Les multiples allocations sociales de la République française n’existaient pas non plus à l’époque, mais l’imam a peut-être voulu un peu vivre avec son temps…

Source : Europe 1, via fdesouche

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

L’Amérique : de la pensée biblique à la pensée unique..

La pensée unique qui ravage le monde occidental est le dernier avatar de la pensée biblique dont l’origine se...

Shopopop et la livraison à domicile entre particuliers arrivent à Carhaix

Après Rostrenen, le Centre Bretagne est de nouveau la cible de la plateforme de livraison collaborative Shopopop, qui vient...

1 COMMENTAIRE

  1. Et c’est seulement aujourd’hui que l’on s’aperçoit que ce pourri prêchait le salafisme-wahabisme……et qu’il était payé par l’Arabie Saoudite.!!!!! A quoi servent les renseignements généraux…..si toutefois ils existent toujours…..????

Il n'est plus possible de commenter cet article.

Articles liés