Reportage sur ceux qui traquent les pédocriminels

Aux côtés des forces de police dépassées et sous-financées, une poignée d’individus en France lutte, jour après jour, bénévolement et concrètement, contre la pédocriminalité sur Internet.

C’est à leur travail, à leurs missions, que s’est intéressé Le Média pour Tous.

Ils agissent sous pseudonyme : Shiva, Sati, ou Monsieur Lambert, chacun à leur façon, suivant leur méthode, interceptent des pédocriminels avec des faux profils d’enfants, parlent avec eux, montent des dossiers qu’ils transmettent ensuite à la justice pour, parfois, aboutir à une sanction. Cette perversion qu’ils combattent est, selon eux, massive, elle a envahi la toile : les pédocriminels profitent du relatif anonymat procuré par Internet, de “l’impuissance” des autorités et de la force colossale d’interconnexion des réseaux sociaux, pour accumuler les victimes, encore et encore. C’est un voyage au fin fond des perversions humaines que nous vous proposons aujourd’hui, en partant à la rencontre de ces combattants qui affrontent anonymement et silencieusement le pire pour protéger les enfants.

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !