Pourquoi les outils sans fil sont-ils plus pratiques pour bricoler ?

A LA UNE

Il n’est pas toujours facile de choisir les appareils que l’on souhaite utiliser ensuite pour bricoler. Lorsque l’on possède une grande maison, ou pour travailler au jardin, rien ne vaut toutefois les appareils sans fil, qui se multiplient aujourd’hui sur le marché, et qui, grâce à la puissance des batteries (et des outils de chargement qui vont avec) font particulièrement bien le travail.

Alors, découvrez ci-dessous quelques avantages à posséder des outils sans fil pour bricoler.

Outils sans fil : liberté de mouvement et légèreté.

La plupart des outils sans fil vous permettent une liberté de mouvement optimale, si l’on compare avec les outils branchés sur secteur. Ils sont par ailleurs souvent plus légers que les autres. Ne reste ensuite plus qu’à choisir celui qui fera le mieux l’affaire. Et tous les spécialistes du bricolage vous le diront : n’hésitez pas à éviter les sous marques, les chinoiseries bas de gamme. Mieux vaut mettre un peu plus d’argent, et posséder ensuite un outil sans fil de qualité, et surtout, durable dans le temps. C’est comme beaucoup d’autres domaines : vous investissez aujourd’hui, vous en récoltez les fruits sur le long terme.

Le sans fil vous épargnera aussi les risques inhérents aux branchements sur prise électrique.

Un transport et une utilisation optimales

Les outils sans fil sont beaucoup plus pratiques à transporter que les autres. Et lorsque vous devez vous rendre à l’autre bout du jardin pour monter une clôture, par exemple, qui nécessitera plusieurs outils, alors vous vous éviterez quelques trajets inutiles. Par ailleurs, hormis la batterie (ne jamais oublier dans ce domaine que 2 vaut mieux qu’une), vous n’aurez pas à vous trimballer l’armada de cables et autres rallonges, ce qui par ailleurs vous permettra de travailler « au propre ».

Certains rétorqueront que le sans fil manque de puissance :  c’est de moins en moins vrai selon le type de batterie utilisé. Et encore une fois, si vous possédez plusieurs batteries (sachant que certaines marques permettent d’utiliser les mêmes batteries sur différents appareils, ce qui est particulièrement pratique) vous ne rencontrerez pas ce problème.

Désormais, ne reste plus qu’à choisir. Et sur Internet, de nombreux forums dédiés au bricolage vous permettrons de faire le bon choix.

Crédit photo : Pixabay (cc)

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Pass-sanitaire, 3ème dose : les Français vont-ils se réveiller ?

Au programme ce soir, les dernières informations relatives au Covid-19. A la veille de l’examen de l’Assemblée nationale de...

Cyclisme. Breizh Ladies : composition de l’effectif 2022

Le Comité de Bretagne soutient le cyclisme féminin en proposant aux cyclistes bretonnes d’intégrer le collectif régional nommé Breizh...

Articles liés