Les Dessous de la Science – Nucléaire, éolien, solaire : dangers et espoirs

Publicité

Les Dessous de la Science n°1 – Nucléaire, éolien, solaire : dangers et espoirs Barbara Pompili, ministre de la Transition écologique, a récemment annoncé que des coupures d’électricité seront possibles cet hiver.

Floriane Jeannin et Nicolas Faure s’intéressent justement à la thématique de l’énergie dans « Les Dessous de la Science ».

Le premier numéro de cette nouvelle émission dédiée aux sciences et à l’écologie aura en effet pour thème : « Nucléaire, éolien, solaire : dangers et espoirs » et s’attachera à apporter des éléments factuels d’analyse et de comparaison entre ces trois formes de production d’énergie.

Illustrations : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine –

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Les Dessous de la Science – Nucléaire, éolien, solaire : dangers et espoirs”

  1. FGLR dit :

    Le naufrage interminable et inévitable du secteur nucléaire français.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

Charles III à la « mosquée écologique » de Cambridge : polémique sur le rôle du souverain

Découvrir l'article

Economie, Environnement

Bretagne. Une campagne estivale rouvre le débat sur le nucléaire, cinquante ans après Plogoff

Découvrir l'article

Economie

Guichen-Pont-Réan (35) : un quartier neuf promet « zéro facture d’électricité » pendant dix ans

Découvrir l'article

Economie

Gaz, granulés, fioul, pompe à chaleur : ce qui pousse encore les ménages à choisir le gaz en 2026

Découvrir l'article

QUIMPER, Vie Pratique

Canicule en Finistère : une panne géante prive jusqu’à 106 000 foyers d’électricité

Découvrir l'article

Environnement, Tribune libre

Canicule : Ni climatiseur ni centrales nucléaires : l’État qui vous fait la morale et vous invite à disparaître [L’Agora]

Découvrir l'article

Economie

Facture d’énergie : un achat groupé réunit 60 000 foyers et négocie des tarifs inférieurs au prix réglementé

Découvrir l'article

Economie, Environnement

Énergie : une étude bretonne tire la sonnette d’alarme sur les prix à horizon 2035

Découvrir l'article

Economie, Environnement

Industrie bretonne : 124 millions d’euros investis contre la pollution en 2023, l’agroalimentaire en tête

Découvrir l'article

Politique

Canicule oui, immigration non : voyage dans la science sélective des éditorialistes de gauche

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.