Top 7 des biais cognitifs sur les réseaux sociaux

Publicité

Vous avez vu cette vidéo en scrollant votre fil d’actualité YouTube, en voyant la miniature vous vous êtes dit que vous coutait rien de regarder, et que ce serait vraiment con que d’autres apprennent quelque chose, et pas vous.

Ça fait peut-être plus d’une heure que vous êtes sur YouTube, et bon, perdu pour perdu, vous avez cliqué sur la miniature. Sans le savoir, vous avez été victime ici de 4 biais cognitifs simultanément. Explication !

Illustrations : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Politique

Réseaux sociaux interdits aux moins de 15 ans : le contrôle d’identité généralisé passe sans opposition

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

« On ne dissout pas des convictions » : Thaïs d’Escufon raconte six ans de traque judiciaire et numérique [Interview]

Découvrir l'article

A La Une, Culture, Culture & Patrimoine, Sociétal

Cinéma et censure : entretien sans filtre avec le réalisateur Uwe Boll (Citizen Vigilante)

Découvrir l'article

Sciences, Sociétal

« Le diable pourrait utiliser l’IA pour détruire le monde » : l’avertissement de John Lennox, mathématicien d’Oxford

Découvrir l'article

Sociétal, Technologies

Réseaux sociaux : la fin du monopole des médias traditionnels sur l’information

Découvrir l'article

Economie

Tabac : plus d’une cigarette sur deux vendue en France échappe désormais au réseau légal

Découvrir l'article

Economie

Éducation financière au collège dès la rentrée : 82 % des Français approuvent, selon une étude

Découvrir l'article

A La Une, International

Irlande : un homme battu à mort à Dublin, mais la justice s’inquiète surtout de protéger ses agresseurs présumés

Découvrir l'article

International

Royaume-Uni : un million de jeunes sans emploi ni formation, le spectre d’une « génération perdue »

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Éric Delcroix : « L’ordre moral anti-discriminatoire nous impose un égalitarisme exclusif et totalitaire » [Interview]

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.