Gastronomie. « Les tables de Nantes 2021 » vient de sortir

A LA UNE

Le Guide gastronomique Les Tables de Nantes 2021 vient de sortir.

Les tables de Nantes, c’est quoi ?

On laisse le guide se présenter :

Ce guide entre dans la démarche de promotion culinaire entreprise par Le Voyage à Nantes : valoriser le savoir-faire des professionnels, faire connaître les produits locaux, mettre en avant le dynamisme du milieu culinaire régional. Plusieurs opérations concourent à la réussite de cette ambition qui s’attache notamment à soutenir la promotion des vins de Loire.

De Nantes jusqu’au vignoble, les adresses ont été sélectionnées par notre jury. Renouvelé partiellement chaque année, le regard d’une designer culinaire y croise celui d’une scientifique, le maraîcher y interroge un « Maître Capello » gastronomique ! Une vingtaine de bouches aiguisées, analysent et débattent pendant des mois de la qualité d’une cuisson ou d’un assaisonnement, d’un accueil courtois ou décevant, d’une carte des vins sublime ou d’accords ratés…

En complément de la sélection des Tables de Nantes, le jury élit chaque année trois adresses Coups de Pouce.

Nous vous laissons les découvrir ci-dessous; ainsi que le guide

https://www.lestablesdenantes.fr/les-coups-de-pouce-et-coups-de-coeur/

Illustrations : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Mélenchon veut libérer Nantes de Louis XVI

Jean-Luc Mélenchon a des pudeurs de gazelle. On lui a fait de mauvaises manières, il s’en est plaint sur...

Franc-Tireur : les talibans du Président

Un Président à la veille de sa probable candidature à une réélection a besoin d’une équipe de snipers pour...

2 Commentaires

  1. Formidable sens de l’opportunité du Voyage à Nantes — l’organisme qui gère le tourisme nantais sous la direction du fameux Jean Blaise : alors que les restaurants n’ont pas le droit de fonctionner et que personne ne sait quand ils auront le droit de rouvrir, il lance un guide des restaurants testés par « une vingtaine de bouches aiguisées ». Aiguisées mais peut-être pas très futées ! Hélas, combien des restaurants signalés par ces bouches aiguisées auront baissé le rideau quand on les autorisera enfin à accueillir leurs clients ?

  2. « Les tables de Nantes, c’est quoi ? »…Si la situation n’était pas aussi grave pour nos restaurateurs, je dirai que ce titre est une plaisanterie! Je dirai donc que pour le moment, la réponse est tristement : RIEN!

Il n'est plus possible de commenter cet article.

Articles liés