De l’autre côté. Un documentaire sur les volontaires français engagés dans l’armée allemande

A LA UNE

Ci-dessous un documentaire historique sur la seconde guerre mondiale concernant les volontaires français engagés dans les unités combattantes de l’Axe.

Dans une France traumatisée par la défaite aussi rapide que cinglante de Mai-Juin 1940, suivez ces jeunes adolescents dans des parcours tant variés que hors-normes qui communément aboutiront à l’engagement volontaire dans les forces du Reich.

De la débâcle à la Waffen SS, de l’Armée Secrète à la Division Charlemagne, du maquis à la défense de Berlin, par le témoignage inédit des derniers survivants, par le récit de ceux qui l’ont vécu, vivez la grande histoire au travers de la petite.

Retrouvez l’édition française DVD de ce documentaire accompagné d’un livre de photos et de témoignage inédits (format A4, 128 pages, + de 200 photos et documents) ici : https://www.librairie-hussard.fr/librairie/livres_details/106168

Illustrations : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Philadelphie (USA). Une femme violée par un homme noir de 35 ans dans un train, personne ne réagit

La police du comté de Delaware a arrêté un suspect lié à un viol qui se serait produit dans...

« Wallah, je vais cracher dans la bouche de ta fille » : Révélations sur Moussa, individu qui dénonçait des « violences policières »

Le 17 septembre 2021, dans la cité du Pavé Neuf, à Noisy-le-Grand, un individu prénommé Moussa est interpellé par...

Articles liés