Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

C’est Pour Bientôt ! Une nouvelle plateforme pour louer des biens liés à la maternité

Lancée en 2020, C‘est Pour Bientôt (CPB) propose un service de location de vêtements de grossesse, d’accessoires et de matériels de puériculture, de particulier à particulie

Une plateforme pour alléger le porte-monnaie des familles

Le changement corporel d’une femme enceinte est modifié à partir du 4ème mois pour une première grossesse, à partir du 1er mois parfois lors de la deuxième grossesse. Les vêtements sont portés entre 3 à 9 mois, pendant et après la grossesse, et changent en fonction de la saison. Une femme enceinte dépense, en moyenne 615€ rien qu’en vêtements pour sa grossesse pour ensuite les revendre à bas prix ou les donner.

CPB propose aux mamans de mettre en location leurs vêtements et aux futures mamans de ne louer que le temps qu’elles souhaitent.

Outre les vêtements, le matériel de puériculture évolue également avec le développement de l’enfant et leur coût en neuf sont parfois très élevés. Les listes de naissances ne suffisent plus et on retrouve très rapidement sa poussette au fond du garage, échangée par une poussette canne.

De même, lorsque nous partons en vacances, il n’est pas toujours pratique de jouer à kubix pour mettre lit parapluie, poussette et bagages dans le coffre de notre voiture !

CPB propose aux parents de mettre en location leurs matériels de puériculture et à d’autres parents, futurs parents et grands-parents, de ne louer que le temps nécessaire !

CPB : Une plateforme nationale 

La plateforme est ouverte sur tout le territoire français.

« Dans un monde où la recherche constante d’économie circulaire et de réduction des déchets est de mise, CPB propose, à travers son service, de réduire la fast-fashion et de rendre ses utilisateurs acteurs et actrices de cette économie circulaire en réduisant le gaspillage textile. Pourquoi louer ? Pour ne pas gaspiller et rentabiliser ses propres achats, sans s’en débarrasser complètement ! » indiquent les créateurs de la plateforme.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

S'abonner

* indicates required

BREIZH-INFO vous envoie des informations d'actualités de façon quotidienne, et peut, le cas échéant, vous solliciter afin de recueillir des dons pour soutenir la presse alternative. En aucun cas nous n'utiliserons vos données pour d'autres fins.

Vous pouvez à tout moment changer d'avis en cliquant sur le lien Se désinscrire, ou en nous contactant à [email protected]. Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez visiter notre site web. En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing. Learn more about Mailchimp's privacy practices.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky