C’est Pour Bientôt ! Une nouvelle plateforme pour louer des biens liés à la maternité

A LA UNE

Lancée en 2020, C‘est Pour Bientôt (CPB) propose un service de location de vêtements de grossesse, d’accessoires et de matériels de puériculture, de particulier à particulie

Une plateforme pour alléger le porte-monnaie des familles

Le changement corporel d’une femme enceinte est modifié à partir du 4ème mois pour une première grossesse, à partir du 1er mois parfois lors de la deuxième grossesse. Les vêtements sont portés entre 3 à 9 mois, pendant et après la grossesse, et changent en fonction de la saison. Une femme enceinte dépense, en moyenne 615€ rien qu’en vêtements pour sa grossesse pour ensuite les revendre à bas prix ou les donner.

CPB propose aux mamans de mettre en location leurs vêtements et aux futures mamans de ne louer que le temps qu’elles souhaitent.

Outre les vêtements, le matériel de puériculture évolue également avec le développement de l’enfant et leur coût en neuf sont parfois très élevés. Les listes de naissances ne suffisent plus et on retrouve très rapidement sa poussette au fond du garage, échangée par une poussette canne.

De même, lorsque nous partons en vacances, il n’est pas toujours pratique de jouer à kubix pour mettre lit parapluie, poussette et bagages dans le coffre de notre voiture !

CPB propose aux parents de mettre en location leurs matériels de puériculture et à d’autres parents, futurs parents et grands-parents, de ne louer que le temps nécessaire !

CPB : Une plateforme nationale 

La plateforme est ouverte sur tout le territoire français.

« Dans un monde où la recherche constante d’économie circulaire et de réduction des déchets est de mise, CPB propose, à travers son service, de réduire la fast-fashion et de rendre ses utilisateurs acteurs et actrices de cette économie circulaire en réduisant le gaspillage textile. Pourquoi louer ? Pour ne pas gaspiller et rentabiliser ses propres achats, sans s’en débarrasser complètement ! » indiquent les créateurs de la plateforme.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Journées du patrimoine. Les manoirs bretons. Ar manerioù e Breizh

(Br) Pinvidik-mor eo glad ar vro, hag e-mesk an teñzorioù legadet dimp ez eus milieroù a vanerioù. Un tamm...

Rugby. 4ème défaite pour le RC Vannes à Mont de Marsan

Le début de saison du RC Vannes en Pro D2 tourne au cauchemar. 4 matchs, 4 défaites, la dernière...

Articles liés