Faut-il interdire le voile dans l’espace public ? Avec Némésis​ – Œil pour œil

A LA UNE

Œil pour œil est un format d’interview sous forme de débat qui tentera de vous faire comprendre les points de vue d’invité(e)s engagé(e)s par des questions tranchantes et simples qui permettent d’échanger des perspectives, leur « Œil » qui doit être défendu et argumenté pour ne pas s’attirer les contradictions qu’oppose Antonin Marin, notre « Œil » de contradiction.

Aujourd’hui Le Crayon reçoit Alice Cordier, président de l’association Némésis qui explique quels sont, selon elles, les enjeux aujourd’hui d’un féminisme identitaire, dont l’action de se vêtir d’un niqab lors du #hijabday a pour but de dénoncer un patriarcat islamique. Elle nous parle également de harcèlement de rue ou de violence conjugale. En face de lui, dans une interview-débat, Antonin lui oppose les contradictions ou les faiblesses subjectives de son propos.

Illustrations : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Donnez votre or pour la cause !

Pourquoi donner son argent aux associations militantes, et comment réunir la somme maximale ? Pourquoi ? Tout l’argent que vous n’aurez...

Association des élus socialistes « Vivre à Brest » : la chambre régionale des comptes révèle les détails de l’affaire

La chambre régionale des comptes tire sur une ambulance : elle vient de publier un rapport sur Vivre à Brest,...

3 Commentaires

  1. Pour une fois je serais tentée de soutenir un mouvement féministe . Alice Cordier me semble un nom à retenir et Némésis me parait un mouvement raisonnable et de bon sens loin de certains mouvements tellement outranciers qui ne ne peuvent donc représenter qu’ une minorité agressive et extrême , des habituées des plateaux télé qui ne nous font pas honneur .

  2. la question ne devrait même pas se poser, la soutane des prêtres comme les tenues des sœurs ont été remplacées par des tenues civiles au regard de la laïcité, donc toutes tenues religieuses doivent être strictement interdites dans l’espace public.
    d’autre part, il est inadmissible que la France finance la construction de mosquée alors qu’elle n’entretient même pas ses églises qui, elles, font parties de son patrimoine.
    depuis maintenant cinquante ans nous sommes gouvernés par des lâches qui cèdent aux minorités intégristes plutôt que les renvoyer dans leur pays d’origine voir si elles seront mieux servies.

  3. ce sont des jeunes femmes très raisonnables, avec une vision très cohérente de la situation des femmes en France. Elles s’attaquent à des tabous sociaux.
    Bravo pour l’action du Trocadéro et surtout continuez!

Il n'est plus possible de commenter cet article.

Articles liés