Nantes. Roms : évacuation ordonnée village Bellevue, objets volés retrouvés à la Papotière

Nantes et son agglomération abritent pas loin de 10% de la population rom de France, concentrée sur une petite dizaine de communes de l’agglomération. Ces derniers jours, le tribunal administratif a ordonné l’évacuation de la bretelle du périphérique apparemment désaffectée qu’ils occupent à Sainte-Luce sur Loire, près du village de Bellevue.

Saisi par la Préfecture, le tribunal administratif lui accorde le concours de la force publique, car cette bretelle sert d’évacuation du périphérique et du pont de Bellevue en cas d’accident sur le pont ou le périphérique, permet d’accéder plus vite pour les forces de l’ordre et de secours et  d’évacuer les habitants de Bellevue – le village – en cas de crue majeure du fleuve. Ce lieu a déjà été occupé à l’hiver 2018 par des Roms.

Par ailleurs le 23 février les gendarmes ont mené une opération dans un autre camp Rom, à la Papotière (Saint-Herblain). Ils y ont retrouvé une caravane volée le 19 février à Pontchâteau, remplie d’outils électroportatifs volés, eux, à Sainte-Luce sur Loire quelques jours auparavant. La caravane a été rendue à son propriétaire et un homme interpellé pour les faits de recel et de vol ; il est convoqué en correctionnelle en avril. Par ailleurs, un individu en situation irrégulière a été arrêté – il est recherché par plusieurs services de police dans le Midi pour plusieurs délits.

Louis Moulin

Crédit photo : Breizh-info.com
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !