Saint-Malo. Un hommage rendu à Arnaud Beltrame, victime de l’islamisme

Publicité

Au même titre que les attentats islamistes du 22 mars 2016 à Bruxelles de Bruxelles n’ont pas été oubliés par beaucoup, 5 ans après, l’assassinat d’Arnaud Beltrame, officier supérieur de gendarmerie français qui s’était volontairement substitué à un otage au cours de l’attaque islamiste du à Trèbes, est resté dans la mémoire collective.

Trois ans après sa mort, des militants des Volontaires pour la France (le comité de soutien du général Antoine Martinez à la candidature à la présidentielle de 2022) se sont retrouvés ce mercredi midi devant l’ex-caserne de Lorette, à Saint-Malo pour lui rendre hommage. Ils ont par ailleurs obtenu que la place d’armes portera le nom du militaire assassiné.

Durant la cérémonie d’hommage, le général en retraite André Coustou, de Pleurtuit, a déposé une gerbe alors que le Malouin Fabien Pedezert, tête de liste 35 aux régionales pour « La Bretagne en héritage », rappelait que le maire de Saint-Malo et son conseil municipal devaient être remerciés pour avoir donné le nom d’Arnaud Beltrame à un des anciens hauts lieux de la caserne.

Crédit photo : breizh-info.com (cc)
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Saint-Malo. Un hommage rendu à Arnaud Beltrame, victime de l’islamisme”

  1. Erwan Berric dit :

    Victime surtout de l’immigration et du laxisme criminel des pouvoirs publics, y compris de la HAHaHa! (excusez moi c’est nerveux) de la Justice.

Publicité

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Dinan, Santé

Dinan : fermeture nocturne des urgences cet été, grèves et inquiétudes sur l’avenir du service

Découvrir l'article

A La Une, Santé

De sang et d’or. Claude Fuilla, médecin du SAMU : « Le 15 est devenu le dépotoir de la médecine » [Interview]

Découvrir l'article

International

Le Qatar, ses milliards et la cinquième colonne occidentale : quand un dissident accuse

Découvrir l'article

ST-MALO

Route du Rhum 2026 : départ de Saint-Malo le 1ᵉʳ novembre, la cité corsaire prépare déjà son grand rendez-vous

Découvrir l'article

A La Une, Culture, Culture & Patrimoine

Cheyenne Carron, la réalisatrice ignorée par les habitués de Cannes ou des Césars : « Le vrai problème du cinéma français, ce sont tous les cinéastes laissés sur le bord de la route » [Interview]

Découvrir l'article

Sociétal

65 % des femmes ont peur dans l’espace public : à défaut d’agir, on leur vend des applis

Découvrir l'article

ST-MALO

Les Rencontres stratégiques des Trois Océans : quand la cité corsaire devient capitale de la souveraineté numérique

Découvrir l'article

Sport, ST-MALO

Route du Rhum 2026 : 118 skippers au départ de Saint-Malo pour une édition d’anthologie ?

Découvrir l'article

ST-MALO

Le Nautique de Saint-Malo défie la morosité économique : 26 000 visiteurs pour sa 2ᵉ édition

Découvrir l'article

Sociétal

Grand remplacement. 60 % des Français constatent une « transformation démographique profonde » – et deux tiers d’entre eux la jugent néfaste

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.