Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Mathieu Slama, atteint d’une forme grave du Covid : « Rien ne justifiait les confinements et couvre feux »

Mathieu Slama est essayiste, enseignant au Celsa ( École des hautes études en sciences de l’information et de la communication). Il écrit régulièrement sur la politique sanitaire et ses dérives. Il vient de faire part sur Twitter de son expérience en tant que malade atteint d’une forme grave de Covid.

Droit dans ses bottes, ayant parfaitement saisi qu’on ne peut pas exprimer des généralités en ne se basant que sur son malheur personnel (ce qui devient la règle malheureusement dans de trop nombreux domaines en France pris en otage par des minorités), il a publié une série de posts sur Twitter pour témoigner et pour rappeler qu’il faut être intransigeant sur nos libertés.

Voici ce qu’il indique :

« J’ai attrapé il y a plus d’une semaine une forme grave du covid. J’en sors doucement et je voudrais tirer quelques enseignements dans un thread, en évoquant notamment ce qui me paraît être une béance absolue dans la com du gouvernement et des médecins dans les médias. Je ne change pas d’un iota sur les libertés. Rien ne justifiait les confinements et couvre feu. Rien ne justifiait les mesures folles. Mon expérience personnelle n’invalide en rien la seule position juste à tenir : défendre les libertés face à l’arbitraire. Le gouvernement et les médecins médiatiques ont doublement failli. Ils ont d’abord failli en détruisant nos droits fondamentaux, on l’a dit. Mais ils ont aussi failli autrement, et voici comment. J’ai découvert que la clef de tout est la faculté respiratoire. La maladie prend un autre tournant à partir du moment où l’on ressent une gêne respiratoire. C’est cette gêne qui doit déclencher une réaction immédiate : soit consultation d’un médecin, soit hospitalisation.

Le médecin que je consulte me prescrit des médicaments et me demande d’acheter un oxymètre. Cet outil permet de mesurer le taux de saturation en oxygène. En dessous de 95 de saturation, vous devez vous inquiéter. En dessous de 90, danger absolu, vous devez être hospitalisé. L’oxymètre est donc un instrument de mesure indispensable qui peut sauver des vies. Avez vous entendu le gouvernement en parler ? Le conseil scientifique ? Les médecins médiatiques ? Non. Rien. Pas un mot. C’était pourtant le devoir du gouvernement de dire aux Français qu’à partir du moment où ils étaient positifs ou ressentaient des symptômes, ils devaient acheter un oxymètre. Et qu’en dessous de 95, ils devaient filer aux urgences. Cette information capitale n’a pas été faite. En ne communicant que sur les tests, les gestes barrière ou les vaccins, le gouvernement a manqué un aspect essentiel de la prévention face au Covid qui ne touchait ni à nos libertés ni à notre libre-arbitre. C’est une faute impardonnable.

Un des rares à avoir évoqué ce sujet fut…. Didier Raoult, qui a dit dans une interview que les Français devaient acheter un oxymètre et qu’en dessous de 95 de saturation, ils devaient se rendre aux urgences. L’OMS également a recommandé l’usage généralisé de cet instrument.

Il n’est pas trop tard pour bien faire. Le gouvernement doit réviser toute sa communication et commencer à donner aux Français les informations essentielles telles que celle ci. Et arrêter sa folle aventure liberticide aussi inefficace que dangereuse. The end »

Un témoignage qui se distingue largement de ceux, fréquemment recueillis et matraqués ensuite dans une certaine presse, qui donnent la parole à des gens qui vous disent assez égoïstement « J’ai été malade alors restez tous chez vous, et renoncez à vos libertés, toutes vos libertés ».

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

7 réponses à “Mathieu Slama, atteint d’une forme grave du Covid : « Rien ne justifiait les confinements et couvre feux »”

  1. Gillic dit :

    De plus, en France depuis un an, tous les décès ou presque sont du au Covid !! Surprenant non comme disait Pierre Desproges !!!!!!

  2. Asinus dit :

    Il a absolument raison. Officiellement, et ça n’a pas bougé depuis le début, c’est Doliprane, restez chez vous, et si vous ressentez une gêne respiratoire, appelez le 15. Mais c’est déjà trop tard, comme l’a bien dit l’excellent Raoult. D’où l’intérêt de l’oxymètre, et même d’une oxygénothérapie à domicile. Cette obstination gouvernementale à ne pas soigner en dehors de l’hôpital est évidemment suspecte….

  3. Mouchet dit :

    Cette pandémie et son virus créé à cet effet SARS COV 2 avec implant du VIH et furines brevetées et protéines pour pénétrer nos cellules, enflamme l’endothélium (institut universitaire des hôpitaux de Zurich) en réduisant le flux sanguins et l’oxygène qui va avec. Cela touche les poumons, le cœur et le cerveau. C’est une monstre escroquerie d’un génocide planétaire immédiat mais le plus rude reste à venir avec ces Vaccins recombinants les variants, issus même des procédés de ces vaccins et de les administrer. L’annonce fait en Grande Bretagne du journal “Telegraph” journaliste scientifique du 8 Avril 2021 reste inquiétante. De l’anglais en français dans le texte de part une lettre de santé voici “La recrudescence des hospitalisations et des décès est dominée par ceux qui ont reçu deux doses de vaccin, représentant respectivement entre 60 et 70% de la dite troisième vague, dit aussi variant anglais”. Soit la majeure partie des décès du covid 19 de la 3ème vague sont donc des patients ayant reçu 2 doses de vaccin. Pour les autres modes de vaccins inutile de dire que notre ARN va ordonner à produire in aeternam la protéine “S” spike au détriment d’autres protéines comme l’hémoglobine, donc en relation directe avec le virus enflammant nos vaisseaux sanguins. En Suisse du 9 avril 2021, en Autriche en Allemagne on reconfiné les patients retraités vaccinés avec 2 doses dans leurs EPHAD respectifs car on a vu des dizaines de cas de covid 19 malgré les vaccins ARN.

    • J’ai reçu ma première dose(Pfizer) le 23 mars sans effet secondaire Je dois recevoir la seconde le 20 avril mais vous me faites peur avec votre post selon lequel la majeure partie des décès du covid 19 sont des patients ayant reçu la deuxième dose. De ce fait j’hésite à me faire vacciner une seconde fois

  4. Annie Goorah dit :

    Le gouvernement applique les mesures qui ont fait leurs preuves dans les autres pays. Il n’y a pas de meilleur moyen pour enrayer la contagion.

    «Ma liberté »! On entend les Français revendiquer LEUR Liberté! N’est-ce pas une réflexion très égoïste? Au début de la pandémie, les dirigeants ont bien expliqué le danger que représentait le virus. Le Président a insisté sur le fait que la situation était sérieuse. On est « en guerre » a-t-il dit! Puis, il a expliqué les mesures à prendre. Qu’ont fait les Français? Des le week-end suivant, les Champs-Elysees étaient, comme d’habitude, bondés. Dans les restaurants, on se faisait la bise, par défi. On était en train de faire savoir qu’on s’en ´f….tait’ éperdument de tout ça!

    Le pays courait à la catastrophe. Si la tendance continuait, il n’y aurait pas assez de médecins pour soigner les malades, les hôpitaux seraient engorgés et manqueraient de matériels. Nous sommes chanceux que notre gouvernement ait anticipé le désastre. Il n’y avait pas d’autres moyens que de commencer à sanctionner.

    Oui, les médecins auraient probablement dû expliquer qu’il fallait acheter un oxymetre. Et, là encore, nous aurions entendu les gens se plaindre qu’ils n’ont pas les moyens pour ça! Et imaginez, la foule se précipitant dans les pharmacies pour s’en procurer un! Le mensonge, fait dans les médias par les médecins, à propos des masques, était assez grotesque!

    Manipuler les masses pour qu’elles adoptent un comportement adéquat n’est pas chose facile!

  5. Sevin-Duret Bernard dit :

    J’ai moi même eu ma mère, 96 ans, hospitalisée pour n’avoir pu se relever d’une chute. Test d’entrée négatif. 2 jours après, test covid positif !!! Morte peu après…
    J’ai rencontré dans les couloirs une personne dans le même cas : sa mère, 75 ans, non covid à l’entrée, et covid deux jours après !!!
    TRÈS BIZARRE…
    Surtout qu’en absence totale de résultats des “examens”, ON EST OBLIGÉ DE FAIRE CONFIANCE À CE QUE DIT L’HÔPITAL…
    Quant à une éventuelle autopsie,…
    Je n’ai absolument aucune confiance et doute fortement.
    En tout état de cause ces “vieux” dont on économisera leur retraite, iront gonfler les statistiques “morts du covid”, ce qui par le matraquage médiatique augmentera la peur soigneusement entretenue par le Système.
    La restriction des libertés s’installe et la dictature du Nouvel Ordre Mondial à de très beau jours devant elle !
    Dormez bien et gobez tout, braves moutons…

    • monique breton dit :

      “L’obéissance aveugle en l’autorité est le plus grand ennemi de la vérité” Albert Einstein

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

A La Une, International

Au Pays de Galles, le Premier ministre refuse de répondre aux questions du Parlement sur la gestion du covid

Découvrir l'article

International, Santé

Royaume-Uni et Covid-19. Vers une remise en cause du discours officiel par les scientifiques ?

Découvrir l'article

Santé, Sociétal

Professeur Raoult : « Si j’avance suivez-moi, si je recule tuez-moi, si je meurs vengez-moi ! »

Découvrir l'article

Santé

Covid-19 : autopsie d’un désastre

Découvrir l'article

Sociétal

Marie-Estelle Dupont : « 2 grands facteurs permettent au pouvoir de dominer les masses »

Découvrir l'article

Economie

4 milliards d’euros de vaccins COVID périmés jetés en Europe

Découvrir l'article

Tribune libre

La gouvernance par l’hystérie (Israël, Karabagh, Abaya, Ukraine, Covid, Charlie, etc…)

Découvrir l'article

A La Une, International

Covid-19. Les dommages causés aux enfants par le confinement auraient pu être évités, selon le gouvernement britannique

Découvrir l'article

Economie

Il a volé 33 millions d’euros d’aides covid à l’Etat français…et il s’explique

Découvrir l'article

Santé

La Californie adopte discrètement un projet de loi abrogeant la loi COVID sur la « désinformation médicale »

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Ne ratez pas notre prochaine enquête sans filtre sur un sujet tabou !

Inscrivez-vous dès maintenant à notre newsletter confidentielle.

🔍 Recevez nos analyses pointues et nos scoops exclusifs directement dans votre boîte mail. 🔍

Clicky