Cyclisme. Liège-Bastogne-Liège : Tadej Pogacar vainqueur, Alaphilippe et Gaudu complètent le podium

A LA UNE

Un Breton sur le podium de Liège Bastogne Liège ! David Gaudu, au terme d’une belle course de vélo, s’est en effet invité à la troisième place dimanche 25 avril, derrière Pogacar, qui a devancé au sprint Julian Alaphilippe, qui voit décidément cette course lui échapper depuis plusieurs années.

Tadej Pogacar remporte donc à nouveau une victoire majeure, signe d’un formidable champion – mais il faut dire qu’en ce moment, le cyclisme regorge de pépites, ce qui n’empêche pas des anciens, comme Valverde, de toujours briller…à 41 ans ! (Il fait top 5 hier).

Avec Valverde, c’est Woods qui complète ce top 5, lui qui a fait péter définitivement le peloton dans la montée de la Roche-aux-Faucons, peloton qui venait de reprendre le coureur d’Ineos, Richard Carapaz qui sera plus tard scandaleusement exclu de la course pour « avoir adopté une position interdite durant l’épreuve », en réalité une position pratiquée par tous les cyclistes depuis des années, mais sur laquelle l’UCI a décidé de sévir durement.

Le jury des commissaires a considéré que le coureur de la formation Ineos Grenadiers et vainqueur du Giro 2019 n’avait pas respecté le nouveau règlement mis en place par l’UCI depuis le 1er avril en quittant le siège de sa selle et en plaçant son corps sur le tube du cadre de son vélo dans les derniers kilomètres de la course. Lunaire, et méprisant pour de tels champions qui font des efforts que ceux qui écrivent ces règlements seraient sans doute bien incapables de produire.

Prochaines courses cyclistes à venir, le Tour de Romandie, puis le Giro qui va pointer le bout de son nez, début mai (8mai). On a hâte !

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

La Cathédrale Saint Basile, icône de la Russie

La cathédrale Saint-Basile a déjà plus de 450 ans et est toujours d’une éblouissante beauté. Elle est le premier...

Tyrannie sanitaire en Loire-Atlantique : malgré le Pass sanitaire, le port du masque à nouveau obligatoire dans les bars et restaurants de 68 communes

Puisqu'on vous dit que le Pass sanitaire est avant tout un outil de contrôle des populations et qu'il ne...

Articles liés