Le sud réussit parfaitement au breton David Gaudu (Groupama-FDJ) qui s’est imposé lors de la sixième et dernière étape du Tour du Pays Basque, samedi 10 avril. Après 2 étape du Tour d’Espagne en 2020, voici donc qu’il accroche une étape du tour d’Euskadi, tout en terminant 5ème du général.
Un beau succès, qu’il doit aussi à Primoz Roglic, vainqueur du classement général après un coup de maître dans la dernière étape qui a laissé Pogacar faire la course derrière à une minute, et qui a laissé le Breton s’imposer, sans lui disputer le sprint. Il est vrai que ça aurait été très mal venu de le faire, Gaudu ayant travaillé seul toute la dernière ascension. Roglic pensa également peut être au prochain Tour de France et à ses étapes bretonnes, qu’il ne voudrait sans doute pas parcourir devant un public connaisseur, qui ne lui aurait pas pardonné ce genre d’attitude.
https://www.youtube.com/watch?v=RgKUEy55de4
Prochains rendez-vous pour le Breton, qui s’affirme comme un des leaders de l’équipe (avec Arnaud Démarre et Thibaut Pinot plus en retrait) :
-
18.04
-
21.04
-
25.04
-
30.05
-
26.06
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
Une réponse à “Cyclisme. Le breton David Gaudu remporte la dernière étape du Tour du Pays Basque”
Ce connard portait sa muselière pour la photo ! Il faudra lui mettre des clous devant sa roue ….