Ils veulent sauver la Terre. Un reportage du Média pour tous

A LA UNE

En avril 2019, Emmanuel Macron annonçait la mise en place d’un processus démocratique innovant : des Français allaient être tirés au sort pour former une Convention citoyenne pour le climat. L’objectif était simple, proposer des mesures écologiques permettant de lutter contre le réchauffement climatique.

Deux ans plus tard, alors que le président de la République s’était engagé à « soumettre sans filtre » ces propositions au Parlement, seules 15 propositions sur 149 ont été adoptées par l’Assemblée nationale. C’est pour protester contre ce fiasco écologique que des citoyens et des associations ont décidé de manifester à travers toute la France. Vincent Lapierre et l’équipe du Média pour Tous étaient sur place.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

En un an, un plein de 40L de gazole en France vous coûte 13,20€ plus cher. La Bretagne en tête de l’augmentation

Depuis un an, le prix du carburant en France a augmenté de manière quasi continue. En octobre 2020, le...

Belgique. À Bruxelles, 76 % des jeunes musulmans s’identifient avant tout au « Monde islamique » mais s’estiment « chez eux »

Une étude menée à Bruxelles auprès d'un jeune public composé majoritairement de musulmans révèle que ces derniers s'identifient avant...

Articles liés