Covid-19. L’emprise psychologique [L’Agora]

A LA UNE

Nico Prat – Benjamin Durand : « La victoire d’Oasis se situe dans un soft power mainstream par delà les classes sociales et les...

Les éditions Playlist society viennent de sortir un bouquin que tous les amateurs de rock doivent posséder. Avec Oasis...

Jean-Yves Le Gallou : « Une candidature Zemmour pulvériserait le front républicain » [Interview]

Les Bobards d'Or, traditionnelle cérémonie de la fondation Polémia qui récompense les médias de grand chemin, se sont déroulés...

Gens du voyage. Des occupations illégales de terrains qui exaspèrent maires et propriétaires

Phénomène récurrent en France, les occupations illégales de terrains par des gens du voyage, nombreuses ces derniers jours, exaspèrent...

Cyclisme. Tour de France 2021. Le parcours détaillé étape par étape [Analyse]

Le Tour de France 2021 se rapproche à grands pas. Après vous avoir présenté les 4 étapes bretonnes dans...

Alain de Benoist : « Mieux cerner la personne du Jésus de l’histoire et l’état actuel de la recherche » [Interview]

Alain de Benoist vient de sortir L'homme qui n'avait pas de père. Le dossier Jésus, livre enquête sur Jésus,...

Nous avons reçu cette tribune adressée par un lecteur, Gérard Durrmann, qui nous avait déjà envoyé une tribune après avoir été malade du Covid-19 et qui a rédigé cette fois-ci un texte sur l’emprise psychologique dans laquelle sont cantonnés les Français à l’heure actuelle du fait de cette crise. Nous le publions ci-dessous.

C’est l’un des critères nécessaire au gouvernement sous l’impulsion de Macron pour mettre en place sa déconstruction de la France en passant par la première étape, c’est à dire transférer aux technocrates de Bruxelles la souveraineté pleine et entière de notre pays avant même que cette Union Européenne ne nous livre aux multinationales, banques et autres grandes fortunes qui dominent le monde dont l’idéologie néo-marxiste représente le plus grand danger pour l’existence future des Etats-Nations et des démocraties.

Prenons par exemple la suggestion profondément anti-démocratique de Merkel prônant le regroupement des politiques de santé au sein de l’UE !

Comment peut-on imaginer avec l’absence totale de démocratie qui règne au sein de cette organisation que l’on peut leur faire confiance pour décider de nos vies ? Et dont les « couacs » liés à la gestion des vaccins a mis en exergue l’incompétence absolue de ces fonctionnaires.

Il est donc essentiel pour le gouvernement d’instaurer une psychose créant une emprise psychologique forte sur le peuple pour lui faire accepter un programme qu’il refuserait en bloc si la Vérité lui était assénée brutalement. L’ingénierie sociale, le terme technique pour définir la manipulation des foules, englobe plusieurs méthodes dont l’une a particulièrement bien fonctionné : la stratégie de la peur.

Discours anxiogènes, complainte des morts quotidienne du croque-mort officiel de la République, J. Salomon, services de réanimation submergés et grands déploiements ultra-médiatisés de transports de patients vers la province avec, à proximité, des lits de réa en cliniques privées vides, interventions de médecins (toujours les mêmes) dans les médias (notamment des chefs de services de réa dont on peut se poser la question : que faisaient-ils là alors qu’ils se lamentaient sur leurs services surchargés ?)… la liste est longue et Macron a même engagé un pantin gesticulant doté d’un accent façon « France profonde » pour donner plus d’émotion et nous débiter des consignes complètement farfelues imaginées par des fonctionnaires mais tellement éloignés des réalités.

Lieux culturels, de loisirs, sportifs sont restés fermés pour bien faire comprendre à la population qu’il fallait impérativement se plier aux décisions de cette caste qui nous dicte notre conduite en nous maintenant dans l’ignorance de la réalité. Mais les transports en communs et magasins « essentiels » étaient bondés avant l’heure fatidique du couvre-feu. Un peu partout en France des gens se sont réunis par centaines, par milliers sans prendre de précautions spécifiques et aucune explosion magistrale de cas de covid n’a eu lieu.

En ont-ils tirés une expérience, des conclusions ? Ont-ils écouté les médecins de ville plongés au coeur du problème ? Que nenni, du haut de leurs perchoirs fonctionnarisés ils ont pris des décisions parfois stupides, inutiles, contradictoires…ignorant superbement sachants et gens de terrain et d’expérience.

Cette stratégie de la peur a permis à nos gouvernants de mettre en place des restrictions de liberté, de former les esprits à une obéissance inconditionnelle, d’asservir les Français et de les infantiliser. La preuve la plus flagrante est de constater que la plupart des gens porte un masque sans vraiment savoir pourquoi ! Nous obliger à obéir aveuglement, nous soumettre est leur seul but.

Insécurité, immigration sauvage, gestion désastreuse des finances publiques, endettement abyssal de l’Etat …sont devenus des sujets tabous soigneusement écartés des médias subventionnés en vue de taire, de cacher cette terrible réalité qu’ils ont une peur bleue d’affronter et qui entraîne la France vers le chaos. L’islamisme radical pourrit la vie des Français mais le gouvernement est effrayé et sa réaction est de fermer les yeux, abandonnant la civilisation plus que millénaire de la France à une idéologie si éloignée de notre mode de pensée et de vie. L’immigration que l’on pourrait imaginer sauvage fait partie en réalité du projet de « Grand mélange » que l’UE défend, la Merkel en tête, laquelle est maintenant prise à son propre piège avec les 5 millions de turcs accueillis en Allemagne.

Devons-nous rester bras croisés face à ces manipulations destinées à anesthésier nos esprits pour nous faire accepter le pire pour nos générations futures ? Nous ne pouvons nous rendre complices et nous soumettre à une idéologie religieuse qui ne cherche qu’à détruire notre civilisation en s’infiltrant partout, armée, police, syndicats, administration, entreprises. L’oligarchie financière anglo-saxonne veut nous imposer un néo-marxisme et faire de nous des « moutons producteurs-consommateurs » livrés uniquement aux multinationales après avoir détruit l’activité économique de notre pays représentés par le petit commerce, les artisans, les agriculteurs et toutes ces TPE-PME qui sont un socle de la France.

Et ce n’est pas le résultat de l’élection présidentielle de 2022 qui amènera une solution à elle seule. Le peuple de France doit réagir pour surmonter cette crise infiniment plus grave qui se profile à l’horizon et qui va détruire la France si on laisse faire cette caste dirigeante. Aucun parti politique n’est en mesure de nous sortir de ce bourbier et c’est à nous de préparer un programme à imposer à tous les prétendants à la responsabilité ultime de la République.

Discours démagogiques et promesses électorales ne nous conviennent plus. Imposons nos idées et notre vision d’une France libre, indépendante, laïque, souveraine, démocratique et n’ayant d’ordres à recevoir de personnes.

Gérard Durrmann

Précision : les points de vue exposés n’engagent que l’auteur de ce texte et nullement notre rédaction. Média alternatif, Breizh-info.com est avant tout attaché à la liberté d’expression. Ce qui implique tout naturellement que des opinions diverses, voire opposées, puissent y trouver leur place.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO -

Irlande du Nord. Un accord sur la langue gaélique trouvé. Un nouveau Premier ministre va être désigné

Un accord sur la langue gaélique a été trouvé en Irlande du Nord, débloquant une situation qui se tendait,...

À quels risques s’expose Thomas Pesquet lors de sa sortie extra-véhiculaire ?

Pour la troisième fois de sa vie, Thomas Pesquet s'est élancé dans le vide spatial hier, 16 juin 2021....

8 Commentaires

  1. Le peuple de France doit réagir : les autochtones doivent prendre conscience qu’ils sont le seul peuple légitime installé sur ses terres ancestrales de France. Il est encore temps d’agir pour ne pas être submergé et disparaître. L’Onu a reconnu en 2007 le droit des peuples autochtones à décider de leur destin. Ce droit doit nous être reconnu. Voyez les sites
    https://blanche-hermine.com ou http://www.autochtonisme.com

  2. « L’oligarchie financière anglo-saxonne veut nous imposer un néo-marxisme »
    Que cette oligarchie veuille mettre le prolétariat au pouvoir, j’y crois moyen. Il semble que la classe dirigeante chinoise retienne des éléments du marxisme en matière d’économie mais je peux témoigner que les ouvriers n’y sont pas pour autant la classe dirigeante !

  3. Pour sauver la France, il faut abattre la république, car : » Si la France doit mourir, c’est la république qui l’achévera… ») Charles de Gaulle, 13 juillet 1954 !!!…

  4. Les E.U on massacré leurs peuples autochtones, les indiens, se sont accaparés leurs terres, leur ont fait des promesses jamais tenues et les ont fait mourrir en masse dans d’atroces conditions, genre longue marche dans le désert. Rappelons nous du Viet Nam de la Syrie de l’IRak..des millions de morts et jamais un remord. Que croyez vous qu’il adviendra des européens? Que croyez vous qu’il est déjà advenu des Bretons et de leur culture… l’appât de l’argent, la culture WOKE concernant leur culture, et hop, on tient les collabos et la déconstruction avance..

  5.  » Si la France doit mourir, c’est la république qui l’achevera … » Charles de Gaulle, juillet 1954 !!!…
    Pour sauver la France, une seule solution : abattre ce régime ripoublicain mafieux !!!…

  6. une seule solution en effet se révolter les élections ne servant a rien elles sont de toutes façons controlées !, d’ailleurs mettez lepen au pouvoir pas sur qu’il y aura un changement important voir pas du tout ce parti a rejoint le systeme !

Il n'est plus possible de commenter cet article.

Articles liés

Tyrannie sanitaire. Le couvre feu sera levé dimanche 20 juin, le masque plus obligatoire en extérieur

Le Premier ministre Jean Castex a décidé de donner quelques bonbons à la population oppressée depuis plus d'un an au nom d'un virus qui...

Covid-19. André Bercoff met mal à l’aise un virologue en le confrontant sur les Fauci Leaks et la vaccination

Covid-19. André Bercoff met mal à l'aise un virologue en le confrontant sur les Fauci Leaks et la vaccination https://www.youtube.com/watch?v=JIVW2WteyPU Crédit photo : DR  Breizh-info.com, 2021, dépêches...

Covid : Didier Raoult, Macron et les moutons

Retrouvez le JT de TV Libertés du 14 juin 2021. « Pour commencer ce journal, nous ferons le point sur la perquisition menée à l’IHU...

La réponse magistrale de Francis Lalanne à une grande gueule qui le tacle sur la Covid-19

La réponse magistrale de Francis Lalanne à une grande gueule qui le tacle sur la Covid-19 https://www.youtube.com/watch?v=aKocuJeh3ik Crédit photo : DR  Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie...