Après Pontchâteau où un agresseur d’enfants en récidive a manqué d’étrangler une collégienne sur le chemin des cours, en pleine ville, c’est à Sainte-Reine de Bretagne ce 26 mai qu’une enfant de 15 ans a été agressée alors qu’elle attendait son bus, vers 7h30, à l’entrée du bourg.
L’agresseur est arrivé par derrière et l’a saisie au cou et au bras – la jeune fille s’est débattue, a réussi à se dégager et a filé prévenir la première personne adulte qu’elle a croisé. L’agresseur a pris la fuite et n’a pour l’heure pas été rattrapé. Il semble en effet que la victime n’ait pas réussi à voir son visage.
Pour ce rappel ce 21 mai à Pontchâteau un homme a étranglé une collégienne qui se rendait à ses cours ; laissée sans connaissance, elle a réussi à se relever et à prévenir les secours. L’agresseur était en récidive – alors qu’il devait être jugé pour une autre affaire de violences sur mineur, il avait été laissé en liberté, le légendaire laxisme judiciaire local s’étant encore manifesté.
« On vit à l’écart de l’ultra-violence qui règne à Nantes et Saint-Nazaire, mais ici ça devient de plus en plus chaud aussi », relève un artisan de Pontchâteau. « Une collégienne étranglée à Pontchâteau, une fille agressée à Sainte-Reine alors qu’elle attend son bus, il y a encore deux ou trois ans, ici, c’était impensable. A Nantes peut-être, mais ici… Maintenant il faut qu’on vive avec ça et en plus on veut nous envoyer des prisonniers en fin de peine dans une ferme [à Saint-Gildas des Bois], on n’est pas vraiment rassurés ».
Louis Moulin
Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
Une réponse
encore une fille qui s’habillait trop court
encore un multirécidiviste qui pourra allonger son palmarès de “connu défavorablement”
une seule réponse, aller voter pour que ça change