Open de l’international 2021. Une édition en ligne pour les entrepreneurs bretons le 5 juillet

A LA UNE

La 9e édition de l’Open de l’international organisée par Bretagne Commerce International aura lieu le 5 juillet prochain. Un événement destiné à séduire les entrepreneurs bretons désireux de regarder au-delà des frontières françaises.

Open de l’international 2021 : en ligne cette année encore

Rendez-vous incontournable des entreprises bretonnes regardant vers le large, l’Open de l’international aura lieu le lundi 5 juillet prochain de 9 h à 19 h. Tout comme en 2020, en raison des mesures sanitaires, l’évènement organisé par Bretagne Commerce International ne proposera pas d’accueil physique des participants et se tiendra en ligne uniquement. Une édition qui, si elle ne remplacera pas le relationnel de terrain, prépondérants dans le monde des affaires, a le mérite de maintenir le cap dans un contexte pas simple.

Pas de quoi cependant freiner l’enthousiasme entrepreneurial puisque plus de 1 000 chefs d’entreprise bretons devraient participer à ce 9e Open. Pour cette journée du 5 juillet, les organisateurs annoncent que 150 prestataires étrangers agréés Bretagne Commerce International (BCI) résidant dans 70 pays différents seront à la disposition des entrepreneurs pour les rencontrer en entretiens B2B (« business to business », c’est-à-dire entre professionnels).

Un Open de l’international qui est donc une occasion parfaite pour trouver de nouvelles opportunités de marchés à l’international et échanger sur divers projets à travers le monde, permettant ainsi d’échapper au marasme de l’Hexagone.

Open de l'international
Ateliers B2B, Open de l’international. Source : www.invest-in-bretagne.org

Une vingtaine de webinaires proposés aux participants

Lors de ce rendez-vous qui se veut être « l’événement annuel breton incontournable pour donner de l’élan à son développement international », les acteurs économiques auront aussi la possibilité d’échanger en ligne avec l’ensemble des participants de l’Open, à savoir les entreprises, les partenaires nationaux et régionaux de l’international présents dans le Village des Partenaires, l’équipe de Bretagne Commerce International, mais aussi de réseauter au travers de forums d’échanges.

De plus, pour informer et sensibiliser les entreprises bretonnes, une vingtaine de webinaires sont proposés. Parmi ceux-ci, l’un sera notamment dédié à la situation en Irlande, qui « ne connaît pas la crise ». Les professionnels du commerce en ligne pourront quant à eux s’intéresser à une autre conférence intitulée « Comment positionner ses produits sur le canal e-commerce en Chine ? ». Le programme détaillé des webinaires est par ailleurs consultable sur ce lien.

Parmi les autres temps forts de ce 5 juillet 2021, une conférence sur le thème « État du monde & digitalisation des économies » sera proposée en présence de l’historien et journaliste Alexandre ADLER, de Gilles d’ARAMON, membre du comité exécutif de Microsoft France et de l’exécutif de la Région Bretagne et de la CCI régionale.

À noter que l’accès à cette Open de l’international est réservé aux entreprises bretonnes. L’inscription, gratuite, est obligatoire en amont sur le site de l’événement.

Crédit photo : Capture Twitter Bretagne Commerce International (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

DUELS. Nikita Khrouchtchev vs Mao Zedong

Dans cet épisode de DUELS historiques, l'Echiquier mondial se penche sur deux figures emblématiques du communisme. Leur antagonisme idéologique...

Covid-19, l’épidémie qui nous mène au totalitarisme

En été 2020, ce sera derrière nous", qu'ils disaient... Un an et demi plus tard, la dictature sanitaire est installée...

Articles liés