Pontivy : des riverains se mobilisent contre l’internat éducatif

C’est une polémique récurrente à Pontivy depuis quelques mois : le projet d’internat éducatif sensé accueillir des enfants placés et mineurs isolés. Celui-ci doit être implanté au 21 avenue de la Libération dans le centre de Pontivy. Or les riverains sont vent debout contre cette implantation.

Il y a quelques semaines, une réunion de quartier en présence du maire avait tourné autour de cette question mais la semaine dernière, une autre réunion avec les représentants de l’Association pour la réalisation d’actions sociales spécialisées, chargé du projet, a été l’occasion d’une mise au point. Selon les informations de Pontivy Journal, le département du Morbihan fait pression pour que cette implantation soit faite à Pontivy précisément car « le Département a la volonté de concentrer toutes les activités sociales à Pontivy ». Pour quelle raison ? Le département n’était pas présent à cette réunion et ses motivations restent floues puisque même l’ARASS n’était pas forcément partisan du choix de l’ancien Napoléonville.

En attendant, les riverains de la rue de la libération s’inquiètent de cette arrivée de mineurs isolés dont le rapport à la délinquance et aux mœurs bretonnes sont parfois contrastés…

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Une réponse

  1. le gouvernement a décidé
    les locaux doivent obéir
    les réfractaires n’ont qu’à rester chez eux s’ils ne veulent pas tenter le diable et être violés, tabassés, égorgés, c’st simple , non?

Les commentaires sont fermés.

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !