Manifestations contre le pass sanitaire. La désolation intellectuelle de gauche

A LA UNE

Wilfried Delfosse, Référent Finistère du mouvement Les Patriotes (Florian Philippot) nous adresse une tribune suite aux manifestations contre le pass sanitaire de ces dernières semaines et aux réactions d’une certaine gauche. Nous la reproduisons ci-dessous.

Lors de la manifestation de Quimper, ce samedi 24 Juillet, nous avons avidement récupéré la position écrite de NPA qui n’a l’anticapitalisme que dans son titre. Dans l’acte, nous constatons que depuis Tournadre, rien n’a changé dans la manipulation de la ploutocratie parmi ses rangs exécutifs.

Les seuls propos exacts que nous trouvons dans leur appréciation générale sur la crise actuelle sont « d’un salarié sans pass sanitaire … on parle néanmoins de suspensions de salaires et même d’une possibilité maintenue de licencier », « …qu’aux mesures antisociales qui visent à faire payer la note de la crise au monde du travail », « …nous constatons même que la casse de l’hôpital public continue (fermeture de lits, suppressions de poste … », « …La réforme régressive de l’assurance-chômage serait entérinée dès le 1er octobre, diminuant fortement les durées et les montants des allocations des chômeurs, …, le report de l’âge légal de départ en retraite… ».

Le reste ne procède qu’en de multos repetita de la propagande officielle tirant ses préceptes dans les visées Davosiennes. Ainsi, on n’échappe pas à « …que la quatrième vague se développe… », « …l’on retrouve parmi les manifestants certaines franges de l’extrême droite et des adeptes des théories complotistes… », « Répétons-le : la vaccination générale à l’échelle mondiale est le meilleur moyen de stopper la pandémie, la balance bénéfices-risques plaidant absolument en ce sens. », « Une vaccination large et massive est nécessaire pour combattre cette pandémie… Nous nous démarquons de toutes celles et ceux qui font de leur opposition frontale au vaccin un déversoir sectaire et complotiste et nous dénonçons fermement toute assimilation de la stratégie vaccinale à la Shoah ou à l’apartheid ». Plus loin, ils réclament « des droits d’utilisation sur le temps de travail pour se faire vacciner, une prévention notamment par la gratuité des masques, une couverture bien pus importante des centre de vaccination et des moyens associés plus conséquents… ».

Nous vous faisons grâce de leur écriture inclusive illisible qui procède, elle aussi, à la séparation sociétale contraire aux principes d’égalité et de l’intérêt commun. Wokisme quand tu nous tiens.

Ainsi, leur soumission aux intérêts financiers de big pharma et aux manœuvres géostratégiques imposant le Nouvel Ordre Mondial est affligeante. Ils adhèrent complètement aux volontés Davosiennes qui n’est rien d’autre que l’instigation de la ploutocratie. Ainsi, les signataires de cette position globale donnée par ailleurs dans une tribune unitaire dans Libération et qui sont Attac, CGT, Union syndicale solidaire, UNEF, les Amis de la Terre, Fondation Copernic, la fédération Sud santé sociaux, Union syndicale de la phychiatrie, Femme égalité, UNI, la Libre Pensée, Droit au logement, Parti de Gauche, Ensemble, NPA, France insoumise, PCF, EELV, PCOF, manquent leur Grand soir historique. Être obnubilé par les manœuvres du grand capital et ne pas savoir où elles se trouvent, cela relève d’un manque total de lucidité. Si ce collectif voulait être efficace, au lieu de reprendre à son compte la gronde générale active depuis 37 semaines, il initierait une grève générale. Ce serait efficace et toucherait le point sensible, le business. Nous avons bien compris la manigance. Récupération, dissolution progressive, retour au statu quo. Merci les faux drapeaux.

Wilfried Delfosse
Référent Finistère Les Patriotes

Précision : les points de vue exposés n’engagent que l’auteur de ce texte et nullement notre rédaction. Média alternatif, Breizh-info.com est avant tout attaché à la liberté d’expression. Ce qui implique tout naturellement que des opinions diverses, voire opposées, puissent y trouver leur place.

Photo d’illustration : DR
[cc] BREIZH-INFO.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Bac Nord. Un bon polar qui évoque la violence des cités, l’impuissance de la Police et la faillite de la République française

J'ai vu Bac Nord. Pas au cinéma, pass sanitaire oblige, mais grâce à quelques guérilleros de l'Internet qui ont...

Port d’Arme Citoyen : Pourquoi il faut le garantir

Cette semaine, Ludwig et Eliane (nouvelle podcasteuse de Zone Libre) reçoivent Fabien de l'ARPAC. Quand les Français subissent au quotidien...

4 Commentaires

  1. Les meilleurs VRP de Big Pharma ! Ils font même mieux que Macron, Castex et Véran réunis pour la propagande vaccinale ! De vraies buses ; je confirme le ton des communiqués CGT en milieu universitaire : « Alors que l’épidémie se répand comme un feu de forêt … » Libération : « Face à l’explosion fulgurante de la 4è vague … » Idem pour le NPA qui est « pour la vaccination » mais « contre le pass sanitaire » et résolu à combattre « les thèses complotistes et conspirationnistes », comme il a combattu la thèse du « pass sanitaire » quand les « complotistes  » l’ont annoncé 9 mois avant sa mise en place . On a la droite « la plus bête du monde », sans doute, mais la gauche c’est la dimension interplanétaire. Que la mobilisation populaire monte encore d’un ou deux crans, et vous verrez refleurir les drapeaux syndicaux, anti-capitalistes et « révolutionnaires » venir cirer les pompes à Macron sous prétexte de combattre l’extrême-droite. De vraies buses vous dis-je.

  2. pass (sans E, ça fait moderne)
    pass-sanitaire ça me fait penser au « passeport intérieur » obligatoire en union soviétique pour tout déplacement !
    on y est , non?

Il n'est plus possible de commenter cet article.

Articles liés