Bretagne. Nouvelles manifestations contre le Pass sanitaire le 7 août

A LA UNE

La mobilisation contre le Pass sanitaire et la tyrannie imposée par les autorités ne faiblit pas. De nouvelles manifestations sont annoncées partout en France pour samedi 7 août.

L’été de mobilisations que connait la France actuellement est historique. Et pourtant, les autorités affichent un mépris – tout comme certains responsables politiques – pour les foules qui, nombreuses et éclectiques, défilent dans la rue depuis plusieurs semaines.

Que faudra-t-il faire pour que cesse ce mépris ? La question est posée.

Dans tous les cas en Bretagne, plusieurs manifestations sont annoncées, notamment à Saint-Brieuc, place du Guesclin à 14h.

« Samedi dernier, comme depuis plusieurs semaines, partout en France, des centaines de milliers de Français se sont mobilisés contre le projet de loi liberticide soi-disant justifiée par l’urgence sanitaire. A Saint Brieuc nous avons été 1500, encore nettement plus nombreux que la semaine précédente, à défiler pour la défense de la liberté. Jusqu’ici le Président de la République est resté sourd à la colère des Français. Le dernier rempart institutionnel contre les atteintes intolérables que porte cette loi aux principes de liberté et d’égalité garantis par notre Constitution, c’est le Conseil Constitutionnel. Cette juridiction suprême doit se prononcer ce jeudi. Osera-t-elle faillir à sa mission en laissant passer cette loi scélérate ? Le Président semble si confiant dans la décision que rendra cette juridiction qu’il vient rejoindre sa villégiature sur la Côte d’Azur. Nous devons rappeler le Conseil Constitutionnel à son devoir en maintenant la pression. Voilà pourquoi, partout en France, on appelle à manifester samedi prochain » indique dans un communiqué adressé à la presse un collectif composé des Patriotes, VIA | la voie du peuple, Debout la France, l’Union Populaire Républicaine et Génération Frexit qui appelle conjointement de nouveau tous les citoyens, quelle que soit leur tendance politique, à venir manifester.

A Nantes, la manifestation devrait partir à 14h de la croisée des trams. Même heure à Rennes place de la République.

Vous pouvez nous envoyer vos horaires et lieux de manifestation sur [email protected]

Il ne faudra à nouveau pas compter sur la presse mainstream pour rendre compte du nombre de manifestants puisque cette dernière, AFP en tête, se contente maintenant de ne donner que les chiffres du ministère de l’INtérieur concernant la participation, chose inédite puisqu’elle donne d’habitude tous les chiffres également annoncés par les organisateurs, ce qui permet de se faire, moyennant un juste milieu entre les deux, une meilleure opinion du nombre de personnes dans la rue.

Mais la cabale médiatique contre les manifestants pour les libertés et contre le pass sanitaire est totale. Au peuple de continuer à manifester son opposition et son rejet d’un monde inquiétant qui se dessine.

Photo d’illustration :DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Cyclisme. Valentin Retailleau remporte la première étape du Tour de Bretagne

Valentin Retailleau (AG2R Citroën U23 Team) a remporté, ce lundi, la première étape du Tour de Bretagne (2.2), disputée...

Sandrine Rousseau (EELV) : « Je serai la surprise de cette élection présidentielle »

La candidate au deuxième tour de la primaire écologiste pour la présidentielle Sandrine Rousseau est l'invitée de Bruce Toussaint. https://www.youtube.com/watch?v=9qKSnWTH1gc Crédit...

7 Commentaires

  1. Des manifestations sont elle prévues sur Vitré ou Fougères ??
    Je n’ai pass envie de côtoyer les blacks blocs Antifa de Rennes !

  2. J’y étaits le 31/07 dans une ville moyenne de province, généralement bien assoupie, où, cette fois, nous n’étions pas moins de 10 000 … un record absolu ! Le 07 août je suis en déplacement mais, néanmoins, il y aura aussi une manifestation dans une ville moyenne de l’Est, à 15 kms de mon lieu de résidence. J’en serai bien évidemment et j’encourage tous les vacanciers à rejoindre les manifestations les plus proches de leurs lieux de villégiature. La lutte contre la tyrannie sanitaire ne connaît pas les congés !

  3. Chanson pour manifs:
    D’après Brassens, Le roi des Cons

    Oui certes, elle est mal bâtie
    Oui certes, elle est mal bâtie
    Sur du sable, sa dynastie
    Sur du sable, sa dynastie
    Et il y a de bonnes chances qu’on
    Détrône le roi Macron

    Ces moutons sont trop dociles
    Ces moutons sont trop dociles
    Qui finiront sur le gril
    Qui finiront sur le gril
    Mais il y a de bonnes chances qu’on
    Détrône le roi Macron

    C’est arrivé ya trente ans
    C’est arrivé ya trente ans
    Qu’on déloge le shah d’Iran
    Qu’on déloge le shah d’Iran
    Et il y a de bonnes chances qu’on
    Détrône le roi Macron

    Chaqu’ jour on tou che le fond
    Chaqu’ jour on tou che le fond
    Marianne est vio lée à fond
    Marianne est vio lée à fond
    Et il y a de bonnes chances qu’on
    Guillotine le roi Macron

Il n'est plus possible de commenter cet article.

Articles liés