Pourquoi l’apprentissage de l’anglais est si important ?

A LA UNE

De nos jours, de plus en plus de personnes consacrent du temps à l’étude de l’anglais comme deuxième langue. De nombreux pays incluent l’anglais dans leur programme scolaire et les enfants commencent à apprendre l’anglais de plus en plus tôt. Mais quelle est la véritable valeur de l’apprentissage de l’anglais ?

Que vous soyez à la recherche d’un nouvel emploi ou que vous envisagiez de voyager dans le monde entier, l’étude de l’anglais peut vous aider à progresser dans la vie, tant sur le plan personnel que professionnel. Vous pouvez être compétitif sur le marché mondial du travail, améliorer vos compétences professionnelles et commencer à rencontrer des gens dans le monde entier.

Cependant, savez-vous pourquoi l’apprentissage de l’anglais est si important ? Voici dix bonnes raisons de suivre un cours d’anglais mais aussi quelques astuces pour apprentissage de l’anglais

10 raisons d’apprendre l’anglais

  1. L’anglais est une langue mondiale

L’anglais est la langue la plus couramment parlée dans le monde. Une personne sur cinq peut parler ou au moins comprendre l’anglais !

  1. Étudier l’anglais peut vous aider à trouver un emploi

L’anglais est la langue des sciences, de l’aviation, de l’informatique, de la diplomatie et du tourisme. Connaître l’anglais augmente vos chances d’obtenir un bon emploi dans une entreprise multinationale de votre pays d’origine ou de trouver du travail à l’étranger.

  1. Apprendre l’anglais peut vous aider à rencontrer de nouvelles personnes

L’anglais est la langue officielle de 53 pays et est utilisé comme lingua franca (une langue connue de tous) par des personnes du monde entier. Cela signifie que, que vous travailliez à Pékin ou que vous voyagiez au Brésil, l’étude de l’anglais peut vous aider à tenir une conversation avec des personnes du monde entier.

  1. De nombreux articles scientifiques sont rédigés en anglais

Au cours du siècle dernier, le nombre d’articles scientifiques rédigés en anglais a commencé à dépasser le nombre d’articles rédigés dans la langue maternelle du chercheur. Aux Pays-Bas, par exemple, le rapport est étonnamment de 40 pour 1. Pour cette raison, la connaissance de l’anglais est incroyablement importante pour ceux qui travaillent dans le domaine scientifique.

  1. L’anglais est la langue de l’industrie des médias

En raison de la prééminence d’Hollywood dans les médias mondiaux, une quantité énorme de films, d’émissions de télévision et de chansons populaires sont écrits en anglais. Si vous parlez anglais, vous n’aurez plus besoin de recourir aux traductions et aux sous-titres pour apprécier vos livres, chansons, films et émissions de télévision préférés.

  1. L’anglais est la langue de l’internet.

L’anglais est une langue particulièrement importante en ligne, plus de la moitié du contenu de l’internet étant rédigé en anglais. De plus, certaines des plus grandes entreprises technologiques du monde sont basées dans des pays anglophones.

  1. Voyager est beaucoup plus facile avec une bonne connaissance de l’anglais

Imaginez que vous êtes un Espagnol en vacances en Thaïlande. Le réceptionniste de votre hôtel ne pourra peut-être pas répondre à votre question en espagnol, mais il est probable qu’il pourra vous répondre en anglais.

  1. L’anglais est l’une des langues les plus importantes pour les affaires

Que vous soyez propriétaire d’une entreprise, étudiant ou employé, l’anglais est incroyablement important dans le monde des affaires. L’anglais est considéré comme l’une des langues les plus importantes pour les affaires, car il est la langue de facto des États-Unis et la langue officielle du Royaume-Uni, du Canada, de l’Inde et de l’Afrique du Sud.

  1. Avec l’anglais, vous pouvez étudier dans le monde entier

L’anglais étant parlé dans de nombreux pays, il existe des milliers d’écoles et d’universités dans le monde qui proposent des programmes en anglais. Si vous parlez bien l’anglais académique, vous avez de nombreuses possibilités de trouver une école et un cours adaptés à vos besoins. Découvrez comment aller à l’université dans un pays anglophone.

  1. L’anglais vous donne accès à de multiples cultures

Une bonne connaissance de l’anglais vous permettra d’accéder aux films, à la musique et à la littérature de centaines de pays du monde entier. Sans parler du fait que de nombreux livres du monde entier sont traduits en anglais.

Comment apprendre l’anglais rapidement : 10 conseils

  • Lisez tout ce qui vous tombe sous la main dans la langue de Shakespeare
  • Notez tout le nouveau vocabulaire que vous découvrez
  • Parlez avec des anglophones pour vous tester (ne vous contentez pas d’écouter)
  • S’abonner à des podcasts ou à des chaînes Youtube (en anglais) …
  • Allez à l’étranger. Et se mettre en immersion. Il n’y a pas de meilleure solution.
  • Pratiquez avec vos amis.
  • Posez beaucoup de questions. 
  • Identifiez vous à un acteur ou à une actrice de langue anglaise, et visionner ses films et interviews
  • Apprenez et concentrez vous sur ce que vous avez réellement besoin d’apprendre (exemple : le vocabulaire hôtelier)
  • Ne vous démontez pas si l’apprentissage est difficile

 

Cet article n’a pas été rédigé par la rédaction de breizh-info.com

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Éric Zemmour : « Je suis le seul à subir ce traitement infâme. On sait pour qui roule Paris Match »

Éric Zemmour, Journaliste et auteur de "La France n'a pas dit son dernier mot", était l'invité de Sud Radio https://www.youtube.com/watch?v=7LqltbNep_I Crédit...

Délinquance en France. Les Africains surreprésentés parmi les mis en cause dans des affaires de vol, de cambriolages, de violences sexuelles, ou d’agressions

Les Africains sont surreprésentés parmi les mis en cause dans des affaires de vol, de cambriolages, de violences sexuelles,...

1 COMMENTAIRE

  1. L’exemple des pays bas est très intéressant car ils ont choisi de privilégier les études en anglais, pour attirer plus d’étudiants étrangers avec les frais de scolarité correspondant. Du coup le néerlandais peu à peu disparaît des publications scientifiques en effet, ce qui à long terme générera un appauvrissement de la langue dans ces domaines. On observe de même que les filières d’études de la langue néerlandaise se réduisent peu à peu, ce qui de même ne peut que générer un appauvrissement de langue.

    La France pourra devenir une nouvelle référence, on voit bien comment les dirigeants ont réussi à presque éradiquer les différentes langues de France et comment ils continuent à les réprimer. Pendant ce temps on les voit de plus en plus intervenir au sein de l’UE en anglais (souvent plutôt mauvais d’ailleurs) au lieu de privilégier l’usage du français ou de l’allemand, qui pourtant devraient être les langues de travail de l’Union.

    Je n’ai rien contre l’usage de l’anglais comme langue véhiculaire (pour les vacances, les petites réunions de boulot entre pays différents,..) mais il faut aussi prendre conscience que dans un monde globalisé, l’éducation devrait porter sur le multilinguisme et la capacité à apprendre de nouvelles langues. Ok à l’heure actuelle il faut savoir un peu d’anglais pour le boulot on est bien d’accord, mais le monde de façon général ne parle pas anglais, et pour aller vivre et travailler dans tout ces pays il faut parler leur langue… Et puis comme disait Mandela: « Parler à quelqu’un dans une langue qu’il comprend, c’est toucher son cerveau, mais lui parler dans sa langue maternelle, c’est le toucher au cœur. »

Il n'est plus possible de commenter cet article.

Articles liés