Les 5 meilleures méthodes pour apprendre l’anglais

A LA UNE

Vous êtes à la recherche d’une méthode efficace pour apprendre l’anglais ? En plus des cours traditionnels, il existe de nombreuses méthodes pour vous permettre d’apprendre la langue de Shakespeare au plus vite, tout en limitant les frais. Des astuces qui facilitent la compréhension de l’anglais, et vous aideront à atteindre le niveau d’anglais recherché en peu de temps. Tout de suite, nous vous proposons les 5 meilleures méthodes pour apprendre l’anglais, qu’il ne vous restera qu’à mettre en pratique.

1. Suivre des cours en ligne

La première méthode pour apprendre l’anglais que nous vous recommandons est de suivre des cours d’anglais en ligne. Il existe de nombreuses plateformes qui vous proposent l’apprentissage de la langue anglaise et d’autres langues variées sur Internet, en suivant différents types de cours directement depuis votre ordinateur, pour apprendre l’anglais rapidement et facilement.

Pour apprendre l’anglais autrement, vous pourrez également faire le choix de vous inscrire sur Udemy ou Coursera, qui proposent des cours en ligne sur des sujets variés, que vous pourriez retrouver en anglais.

2. Les applications de langue

Pour apprendre l’anglais en ligne, pourquoi ne pas se servir d’une application ? Les applications sont une mine d’or pour acquérir des savoirs variés, quelles que soient vos envies. Concernant les langues, vous connaissez sûrement déjà certaines applications proposant ce type d’apprentissage, et elles sont nombreuses ! Elles sont particulièrement pratiques pour vous aider à réviser vos leçons et à réaliser des exercices en ligne à tout moment.

Parmi ces applications, nous vous conseillons Duolingo, qui peut être adaptée à l’apprentissage des plus jeunes. Vous pourrez également choisir l’application Memrise, qui vous aide à apprendre quotidiennement de nouveaux mots de vocabulaire anglais, afin d’améliorer votre maîtrise de la langue. 

3. L’écoute de podcasts en anglais

Si vous cherchez une méthode gratuite pour apprendre l’anglais, les podcasts sont vos alliés ! Vous avez peut-être déjà pris l’habitude d’écouter des podcasts au quotidien, qu’ils traitent de sujets d’actualité ou abordent des thématiques qui vous intriguent. On les écoute à tout moment, à la maison, dans les transports en commun, et même en faisant du sport !

Pour apprendre l’anglais, vous pourrez écouter des émissions de radio anglaises, et pourrez trouver des podcasts anglais sur tout type de sujets. Prenez l’habitude d’en écouter régulièrement pour améliorer votre prononciation et travailler votre oreille, qui devrait très vite s’habituer à l’écoute de l’anglais.

4. Voyager dans un pays anglophone

Les voyages sont l’occasion de découvrir une ville, un pays, une culture, de prendre le temps. Ce peut aussi être un moyen de mettre en pratique vos nouvelles connaissances de l’anglais. Sélectionnez une destination anglophone, qu’il s’agisse de Londres, ou d’une destination plus exotique. Même si quelques jours passés à l’étranger ne peuvent suffire à devenir bilingue, vous pourriez de cette manière améliorer vos connaissances de la langue, baigné dans la culture anglaise.

Pendant votre voyage, faites en sorte de faire de nouvelles rencontres, pour vous pousser à échanger en anglais !

5. Le visionnage de séries

Notre dernier conseil pour apprendre l’anglais : regarder des séries et des films en VO. Vous avez de la chance, de nombreux programmes de qualité sont disponibles en anglais. Pour développer un accent très british, retrouvez la série The Crown. Vous pourrez aussi travailler vos classiques, avec Friends ou Sex in the City. Pensez également à préférer le visionnage des dernières sorties cinématographiques en anglais, et reprenez la saga Harry Potter, dans la langue de Shakespeare.

Avec un peu de travail, de la bonne volonté et des méthodes adaptées, vous progresserez rapidement en anglais, quel que soit votre niveau initial.

Cet article n’a pas été rédigé par la rédaction de breizh-info.com

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Dans les cités de Marseille avec Stéphane Ravier

Marseille, le Pastis, le vieux-port, la culture, la cuisine, la pétanque... Oui, mais pas que. Parce que Marseille c'est aussi...

Naufrage d’un chalutier au large de Saint-Cast (22)

Un chalutier qui pêchait la coquille Saint-Jacques a été retourné par une puissante vague vers midi ce mercredi 1er...

Commenter

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles liés