Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Les 5 meilleures méthodes pour apprendre l’anglais

Vous êtes à la recherche d’une méthode efficace pour apprendre l’anglais ? En plus des cours traditionnels, il existe de nombreuses méthodes pour vous permettre d’apprendre la langue de Shakespeare au plus vite, tout en limitant les frais. Des astuces qui facilitent la compréhension de l’anglais, et vous aideront à atteindre le niveau d’anglais recherché en peu de temps. Tout de suite, nous vous proposons les 5 meilleures méthodes pour apprendre l’anglais, qu’il ne vous restera qu’à mettre en pratique.

1. Suivre des cours en ligne

La première méthode pour apprendre l’anglais que nous vous recommandons est de suivre des cours d’anglais en ligne. Il existe de nombreuses plateformes qui vous proposent l’apprentissage de la langue anglaise et d’autres langues variées sur Internet, en suivant différents types de cours directement depuis votre ordinateur, pour apprendre l’anglais rapidement et facilement.

Pour apprendre l’anglais autrement, vous pourrez également faire le choix de vous inscrire sur Udemy ou Coursera, qui proposent des cours en ligne sur des sujets variés, que vous pourriez retrouver en anglais.

2. Les applications de langue

Pour apprendre l’anglais en ligne, pourquoi ne pas se servir d’une application ? Les applications sont une mine d’or pour acquérir des savoirs variés, quelles que soient vos envies. Concernant les langues, vous connaissez sûrement déjà certaines applications proposant ce type d’apprentissage, et elles sont nombreuses ! Elles sont particulièrement pratiques pour vous aider à réviser vos leçons et à réaliser des exercices en ligne à tout moment.

Parmi ces applications, nous vous conseillons Duolingo, qui peut être adaptée à l’apprentissage des plus jeunes. Vous pourrez également choisir l’application Memrise, qui vous aide à apprendre quotidiennement de nouveaux mots de vocabulaire anglais, afin d’améliorer votre maîtrise de la langue. 

3. L’écoute de podcasts en anglais

Si vous cherchez une méthode gratuite pour apprendre l’anglais, les podcasts sont vos alliés ! Vous avez peut-être déjà pris l’habitude d’écouter des podcasts au quotidien, qu’ils traitent de sujets d’actualité ou abordent des thématiques qui vous intriguent. On les écoute à tout moment, à la maison, dans les transports en commun, et même en faisant du sport !

Pour apprendre l’anglais, vous pourrez écouter des émissions de radio anglaises, et pourrez trouver des podcasts anglais sur tout type de sujets. Prenez l’habitude d’en écouter régulièrement pour améliorer votre prononciation et travailler votre oreille, qui devrait très vite s’habituer à l’écoute de l’anglais.

4. Voyager dans un pays anglophone

Les voyages sont l’occasion de découvrir une ville, un pays, une culture, de prendre le temps. Ce peut aussi être un moyen de mettre en pratique vos nouvelles connaissances de l’anglais. Sélectionnez une destination anglophone, qu’il s’agisse de Londres, ou d’une destination plus exotique. Même si quelques jours passés à l’étranger ne peuvent suffire à devenir bilingue, vous pourriez de cette manière améliorer vos connaissances de la langue, baigné dans la culture anglaise.

Pendant votre voyage, faites en sorte de faire de nouvelles rencontres, pour vous pousser à échanger en anglais !

5. Le visionnage de séries

Notre dernier conseil pour apprendre l’anglais : regarder des séries et des films en VO. Vous avez de la chance, de nombreux programmes de qualité sont disponibles en anglais. Pour développer un accent très british, retrouvez la série The Crown. Vous pourrez aussi travailler vos classiques, avec Friends ou Sex in the City. Pensez également à préférer le visionnage des dernières sorties cinématographiques en anglais, et reprenez la saga Harry Potter, dans la langue de Shakespeare.

Avec un peu de travail, de la bonne volonté et des méthodes adaptées, vous progresserez rapidement en anglais, quel que soit votre niveau initial.

Cet article n’a pas été rédigé par la rédaction de breizh-info.com

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

Résidences secondaires au Pays de Galles. Comment une ville galloise est devenue le symbole du rejet des Anglais vus comme des colons

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Vidéo

L’histoire de la langue française expliquée aux enfants [vidéo]

Découvrir l'article

Sociétal

L’alsacien sera enseigné à la maternelle pour la première fois dans des écoles publiques à la rentrée scolaire 2023

Découvrir l'article

Sociétal

Un tiers des Français s’est déjà vu refuser un emploi à cause d’un niveau d’anglais jugé trop faible

Découvrir l'article

Sociétal

Les dessous de l’oligarchie. Langue appauvrie, pensée réduite ?

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine

Cinéma. L’Institut du Galo recherche des locuteurs pour des séances de doublage

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine

Comment apprendre l’anglais en Bretagne ?

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine

Pourquoi l’apprentissage de l’anglais est si important ?

Découvrir l'article

E brezhoneg, International

Siria : an Iran a glask astenn he levezon dre he yezh

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine

Apprentissage du Breton. Un dialogue intéressant entre Alice Ayel et Daniel Kline

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Ne ratez pas notre prochaine enquête sans filtre sur un sujet tabou !

Inscrivez-vous dès maintenant à notre newsletter confidentielle.

🔍 Recevez nos analyses pointues et nos scoops exclusifs directement dans votre boîte mail. 🔍

Clicky