Voyages : 3 Français sur 4 prêts à prendre une assurance annulation depuis la crise sanitaire

A LA UNE

Compte tenu de l’instabilité et des incertitudes entrainées par la pandémie de Covid-19, voyager n’est plus aussi simple qu’avant, ainsi la possibilité de modifier voire d’annuler un séjour est aujourd’hui essentielle.

En effet, selon les Français, les conditions d’annulation constituent le critère le plus important à prendre en compte lors d’un voyage (85%), suivi de près par la flexibilité pour modifier la réservation (84%).

Hors contexte de crise sanitaire, seuls 32% des Français déclarent souscrire (souvent ou toujours) à une assurance voyage pour leurs vacances, alors qu’ils sont 39% à ne jamais en avoir souscrit.

Aujourd’hui, les trois quarts des Français (76%) seraient prêts à prendre une assurance annulation lors de leurs réservations de voyage :

  • Si remboursement intégral : 59%
  • Si remboursement partiel : 9%
  •  Si reprogrammation complète du voyage : 8%

Néanmoins, 24% des Français ne sont toujours pas prêts à faire cette dépense, quelles que soient les garanties proposées.

57% des Français seraient également disposés à payer un supplément pour un service d’organisation du voyage de retour en cas de nouvelles restrictions (nouveau confinement par exemple).

*Sondage Appinio mené en juillet 2021 auprès de 1 000 répondants.

Nous conseillons toutefois aux lecteurs de bien relire leurs contrats d’assurance classique, mais aussi ceux les liant par exemple à une carte bancaire, pour voir si ces assurances annulations ne sont pas déjà incluses, car beaucoup de sociétés se gavent d’argent grâce à des doublons.

Photo d’illustration :DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Economie. Une société à la chinoise après l’effondrement ?

Notre économie est en phase terminale... et le gouvernement s'apprête à débrancher le patient ! Affirmant que le pass-sanitaire...

Pass-sanitaire : Macron souffle le chaud et le froid

Au programme ce soir, les médias et le gouvernement marchent main dans la main pour enterrer l’opposition au pass-sanitaire. Pour...

Articles liés