Québec : un nouveau parti… climato-indépendantiste !

A LA UNE

Le Québec vient de voir la naissance officielle du premier parti…. climato-indépendantiste !

Dénommé « Climat Québec », cette nouvelle formation a été fondée par Martine Ouellet, ancienne dirigeante du Bloc Québecois (BQ) et ancienne ministre québécoise des ressources naturelles. Climat Québec avait été annoncé en mai cependant il devait passer les fourches caudines de la Direction Générale des Elections du Québec (DGEQ) pour être admis comme parti politique et bénéficier des avantages afférents. C’est chose faite depuis ce vendredi !

Climat Québec compte se présenter aux élections régionales d’octobre 2022 qui auront lieu au Québec et qui s’annoncent déterminantes.

Selon Martine Ouellet « Climat Québec agira sans détour, osera déranger les lobbys établis, secouera les dogmes capitalistes pour mettre en place des mesures très musclées de réduction des GES et d’atténuation des impacts pour la justice climatique. »

Martine Ouellet a eu des déclarations intéressantes sur la montée de la « gauche religieuse » opposant ses « valeurs progressistes » aux valeurs religieuses portées par un candidat enturbané du Parti Démocrate. Hélas, le candidat en question était un… sikh. Dans d’autres déclarations, la « cheffe » de CQ dénonçait cependant « le racisme systémique » (à l’encontre des amérindiens cependant), les marches racistes anti-francophones et anti-irlandais de l’Ordre d’Orange (actif au Canada !). A côté de cela, Martine Ouellet est très engagée contre la loi sur le multiculturalisme de 1988 qui promeut « la société multiculturelle canadienne » en instituant les « accommodements raisonnables » envers les exigences musulmanes.

Climat Québec est cependant avant tout engagé pour l’Indépendance du Québec, contre le réchauffement climatique et pour la défense d’une société québécoise francophone.

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Journées du patrimoine. Les manoirs bretons. Ar manerioù e Breizh

(Br) Pinvidik-mor eo glad ar vro, hag e-mesk an teñzorioù legadet dimp ez eus milieroù a vanerioù. Un tamm...

Rugby. 4ème défaite pour le RC Vannes à Mont de Marsan

Le début de saison du RC Vannes en Pro D2 tourne au cauchemar. 4 matchs, 4 défaites, la dernière...

Articles liés