« Refaire un peuple ». Des centaines de participants à l’UDT d’Academia Christiana (Interview de Victor Aubert)

A LA UNE

Difficile de faire mieux que la plume de Xavier Eman pour le journal Présent afin de résumer « le Bel été » d’Académia Christiana, mouvement catholique et identitaire dont l’Université d’été s’est déroulée du 16 au 22 août en Normandie.

Durant une semaine, plusieurs centaines de jeunes hommes et de jeunes femmes ont vécu au rythme d’ateliers, de conférences politiques, spirituelles (de Laurent Ozon à Jean-Yves Le Gallou en passant par l’Abbé Télisson, Pierre-Antoine Plaquevent, Bruno Gollnish…nous vous proposerons de les découvrir prochainement dès leur mise en ligne).

Mais aussi de sport, de camaraderie, d’entraide, de concert pour finir, de communauté tout simplement. C’est en effet dans l’esprit du livre « Refaire un peuple » de Julien Langella, devenu un slogan pour l’organisation, que s’est déroulée cette UDT.

Refaire un peuple, cela ne signifie pas inventer un peuple de manière artificielle comme le « peuple républicain » cher à nos élites et à ceux qui mènent actuellement une politique sanitaire et sécuritaire tyrannique.

Non, Refaire un peuple, c’est avant tout rassembler les fils et les filles d’Europe qui ont bien conscience de l’abîme dans lequel plonge actuellement notre civilisation, et du travail nécessaire, du combat acharné à mener pour non seulement l’en faire sortir, mais c’est aussi redonner espoir aux générations futures tout en leur indiquant des routes à suivre, dans la lignée de ceux qui nous ont précédé.

Victor Aubert, fondateur d’Académia Christiana, l’a d’ailleurs parfaitement indiqué dans son discours d’introduction à l’UDT : Nos générations doivent être celles qui referment la parenthèse malheureuse des années 1960-2030, années qui auront plongé comme jamais nos sociétés occidentales vers le néant, le suicide.

Nos générations doivent permettre à notre civilisation de reprendre sa marche en avant dans l’histoire, loin des lubies sociétales actuelles, loin de l’appétit vorace et mortifère des fossoyeurs de nos identités, de nos cultures, de nos langues, de nos ethnies.

Pour faire le bilan de cette UDT et dresser les perspectives autour d’Academia Christiana (dont vous pouvez soutenir les projets en cliquant ici), qui s’impose comme l’un des mouvements les plus fédérateur et rassembleur au sein de la jeunesse enracinée et identitaire, nous avons interviewer Victor Aubert, dans un entretien audio à découvrir ci-dessous.

Propos recueillis par YV

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Éric Zemmour : « Je suis le seul à subir ce traitement infâme. On sait pour qui roule Paris Match »

Éric Zemmour, Journaliste et auteur de "La France n'a pas dit son dernier mot", était l'invité de Sud Radio https://www.youtube.com/watch?v=7LqltbNep_I Crédit...

Délinquance en France. Les Africains surreprésentés parmi les mis en cause dans des affaires de vol, de cambriolages, de violences sexuelles, ou d’agressions

Les Africains sont surreprésentés parmi les mis en cause dans des affaires de vol, de cambriolages, de violences sexuelles,...

1 COMMENTAIRE

Il n'est plus possible de commenter cet article.

Articles liés