Jeux vidéo. On a joué à WRC 10…et c’est une belle réussite !

A LA UNE

WRC 10 est le nouvel épisode de la série de jeux de course à succès WRC, série officielle du championnat du monde des rallyes auto. La série fête cette année les 50 ans de la compétition et propose donc de revivre ses moments les plus forts au volant de voitures mythiques.

Le jeu est réalisé (une avant dernière fois avant que Codemasters ne prenne le relais en 2023) par les Français de Kylotonn épaulés par Nacon. Avec 6 rallyes historiques, 4 inédits, 110 spéciales ou encore 52 équipes officielles, le soft est le plus garni à ce jour. Le joueur y découvrira également les 15 spéciales qui ont marqué l’histoire du rallye, de 1973 à 2019, avec les grands coureurs de l’époque. Pour débloquer chaque course, il faudra atteindre le temps de référence proposé par l’IA.

Du côté du contenu, on retrouve toutes les licences officielles, y compris en catégorie junior. On peut piloter 50 véhicules actuels en plus de ceux su passé. Le mode carrière est donc particulièrement dense, et offre au jeu une très longue durée de vie. On débute au bas de l’échelle (WRC Junior, ou WRC 3), cherchant à grimper dans la hiérarchie des pilotes jusqu’à viser le titre ultime de champion du monde WRC.

Pour ce qui est du gameplay, précision que le test a été effectué sur PS4, et que bien entendu, les nouvelles générations de consoles offrent sans doute un jeu encore plus agréable qu’il ne l’est déjà sur la déjà vieille console de playstation.

On s’y croirait réellement (y compris avec simplement une manette), c’est beau, fluide, et suffisamment simple à prendre en main en fonction des réglages pour offrir une belle expérience que ce soit aux débutants, comme aux pilotes virtuels les plus chevronnés.  Les paysages sont superbes. On prend réellement du plaisir à parcourir les différentes spéciales, aux quatre coins du monde (mention spéciale au rallye de Croatie). La simulation est réaliste. La météo modifie la conduite à avoir, tout comme le sol sur lequel nous roulons. Les voitures ne se pilotent pas toutes de la même façon. Il faut quelques courses pour s’y habituer, mais la maîtrise vient vite.

Grosse réussite aussi pour le son, très réaliste.

En conclusion, sans être expert dans un jeu de ce type, on peut dire que WRC 10 régalera sans doute aussi bien les débutants que les pros de ce type de jeu. Une belle réussite donc. Nous vous laissons découvrir aussi ces deux tests réalisés par des amateurs du genre.

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Pass Sanitaire : l’overdose !

A la Une ce soir, la prolongation du pass-sanitaire discutée à l’Assemblée Nationale. Mardi soir, les opposants à la...

Immigration. 67% des Français inquiets d’un « grand remplacement » de population

Un sondage qui pourrait faire l'effet d'une bombe. 67% des Français se disent en effet inquiets d'un « grand...

Articles liés