Attentats islamistes du Bataclan et du Stade de France : la traque du siècle [Reportage]

A LA UNE

Alors que le procès des attentats islamistes de Paris et de Saint-Denis a débuté mercredi 8 septembre, retour sur la traque de ceux qui ont été les terroristes les plus recherchés d’Europe.

De la France à la Belgique, du sommet de l’Etat à l’enquête sur le terrain, des policiers, des juges, les témoins qui ont croisé la route des fugitifs racontent les failles, les coups de chance, les succès et les échecs de la Traque du siècle. Une série en 3 épisodes de BFMTV. Une enquête de Pauline Revenaz, Alexandre Funel, Etienne Grelet, Anthony Metrot, Isabelle Quintard et Marlène Lartigue.

Au lendemain des attentats du 12 novembre, les enquêteurs commencent une course contre la montre pour retrouver les terroristes encore vivants. Sans parvenir à empêcher l’exfiltration de Salah Abdeslam vers la Belgique. Alors que le procès des attentats de Paris et de Saint-Denis s’ouvre mercredi 8 septembre, retour sur la traque de ceux qui ont été les terroristes les plus recherchés d’Europe.

Les enquêteurs suspectent le djihadiste belge Abdelhamid Abaaoud d’être l’un des organisateurs de attentats, et découvrent avec stupeur qu’il n’est plus en Syrie, mais à Paris, et sur le point de commettre de nouveau attentat. C’est un coup fil inespéré qui va les mettre sur sa piste.

Le Raid investit un immeuble de Saint Denis où se sont réfugiés Abaaoud et des complices : comment faire face à des terroristes qui cherchent à mourir les armes à la main ? A Bruxelles, l’étau se resserre autour d’Abdeslam, qui passe de planques en planques.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Laurent Ozon : « L’organicisme fait un retour en force dans les discours politiques et idéologiques » [Vidéo]

Parmi les personnalités médiatiques françaises qui souhaitent l'instauration de la vaccination obligatoire pour tous, l'essayiste Rachel Khan (lire par...

« Contre les nouveaux virus idéologiques ». Eléments n°193 est paru

Le 193ème numéro de la revue Eléments vient de paraitre. Pour commander un exemplaire ou s'abonner, c'est ici Éditorial 03 La...

1 COMMENTAIRE

Il n'est plus possible de commenter cet article.

Articles liés