Comment obtenir et utiliser des bitcoins

A LA UNE

Le bitcoin a attiré l’attention de nombreuses personnes à travers le monde. Cependant, certains ne savent pas encore comment obtenir et utiliser cette crypto-monnaie. Existant depuis plus de dix ans maintenant, le bitcoin est peut-être la monnaie électronique la plus connue. Ses prix en constante augmentation et son acceptation ont également attiré l’attention de nombreuses entités, notamment des gouvernements, des commerçants et des entreprises.

Mais comment obtenir des bitcoins ? C’est une question centrale que de nombreuses personnes se posent lorsqu’elles envisagent de l’utiliser. La façon la plus populaire d’en obtenir est de les acheter sur une bourse de crypto-monnaies.

Les plateformes en ligne comme Bitcoin Prime permettent d’acheter des bitcoins en utilisant de l’argent fiduciaire. Ainsi, vous n’avez pas besoin de compétences ou d’expérience particulières pour obtenir des bitcoins avec de telles plateformes. Tout ce dont vous avez besoin est de l’argent fiat. En outre, vous pouvez utiliser la plateforme de négociation en ligne ici pour échanger des bitcoins et réaliser des bénéfices. En effet, vous pouvez régler les paramètres de la plateforme pour qu’elle effectue les transactions à votre place en fonction de vos paramètres préférés.

Si vous êtes intéressé par le concept complet des bitcoins, vous voudrez peut-être en savoir plus là-dessus.

Pour commencer 

Avant d’utiliser le bitcoin, vous devez connaître les faits suivants :

– Personne ne peut gonfler ou contrefaire les bitcoins.

– Les gens utilisent les bitcoins pour recevoir ou envoyer des biens ou de l’argent. Puisqu’il est en ligne, les frontières géographiques et les fuseaux horaires ne limitent pas le bitcoin : cela signifie que vous pouvez envoyer des bitcoins à n’importe qui, n’importe où, à faible coût et sans restriction. Personne ne peut geler votre portefeuille Bitcoin ou bloquer votre transaction.

– Le bitcoin vous permet de contrôler directement votre argent sans faire appel à un tiers comme votre banque.

– Vous ne pouvez pas rembourser des bitcoins ou annuler une transaction. Par conséquent, vous devriez effectuer vos transactions avec des personnes ou des entreprises en qui vous avez confiance.

– Une transaction Bitcoin est valide si au moins un nœud l’a confirmée.

– La blockchain enregistre toutes les transactions Bitcoin dans un registre public auquel chaque utilisateur peut accéder aux détails. Cela signifie que chaque utilisateur peut voir les transactions et le solde d’une adresse Bitcoin.

Obtenir des bitcoins

Comme nous l’avons indiqué, l’achat de bitcoins via un échange de cryptomonnaies est le moyen le plus courant d’obtenir cette monnaie virtuelle. Cependant, vous pouvez également en extraire. L’extraction de bitcoins est un processus relativement coûteux qui nécessite d’investir dans des ordinateurs puissants et de l’électricité. De plus, vous devez disposer de compétences spécialisées pour valider les transactions et obtenir des bitcoins comme récompense.

Outre l’achat de cette monnaie électronique sur une bourse de crypto-monnaies et le minage, vous pouvez également accepter les paiements en bitcoins. Aujourd’hui, plusieurs commerçants le font.

Après avoir acheté des bitcoins, vous les envoyez sur votre portefeuille numérique. Un portefeuille Bitcoin est facile à configurer, et vous pouvez choisir parmi de nombreux types, comme les portefeuilles de bureau, mobiles et hybrides.

L’utilisation de bitcoin

Lorsque vous possédez des bitcoins dans votre portefeuille numérique, vous pouvez les dépenser ou les utiliser de la même manière que de l’argent classique. Par exemple, vous pouvez les envoyer à un ami en guise de paiement, ou payer un produit dans un magasin local ou en ligne qui accepte les bitcoins.

Cependant, tous les commerçants ou entreprises n’acceptent pas les paiements en bitcoins. Par conséquent, commencez par identifier les endroits où vous pouvez dépenser vos bitcoins. Avec votre argent virtuel, vous pouvez également soutenir des œuvres caritatives ou acheter de cadeaux.

Réflexions finales

La popularité du bitcoin ne cesse de croître dans le monde, ce qui motive de plus en plus de gens à chercher comment l’obtenir et le dépenser. En outre, de plus en plus de commerçants et d’entreprises commencent à l’accepter comme moyen de paiement, ce qui le rend encore plus populaire et intéressant.

Cet article n’a pas été rédigé par la rédaction de breizh-info.com

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Mélenchon veut libérer Nantes de Louis XVI

Jean-Luc Mélenchon a des pudeurs de gazelle. On lui a fait de mauvaises manières, il s’en est plaint sur...

Franc-Tireur : les talibans du Président

Un Président à la veille de sa probable candidature à une réélection a besoin d’une équipe de snipers pour...

Articles liés