Insolite : un homme dans l’équipe de foot féminine iranienne ?

Sacrés iraniens ! En 2015, l’équipe de football féminin avait déclenché une polémique inattendue au pays des Mollahs : celle-ci était, en effet, composée de huit hommes (sur onze « joueureuses ») travestis ! Il faut dire que l’aspect de certaines « joueuses » était largement suspect. Aussi incroyable que cela puisse paraître, il est possible de changer de sexe en Iran depuis l’avènement de la République islamique en 1979, ces joueuses étaient donc des joueurs qui attendaient le bistouri pour devenir des demoiselles… enfin en apparence !

Déjà pris la main dans le slip en 2014 avec la présence d’un joueur masculin dans son équipe féminine, la fédération iranienne s’était vu imposée des tests de féminité par les instances internationales. Ces tests doivent être défectueux car la fédération jordanienne vient ce lundi d’adresser une lettre à la Confédération Asiatique de Football afin de demander une enquête sur l’une des « joueuses » de l’équipe iranienne.

Lettre accompagnée de quelques photos de la « joueuse » en question :

Cette demande suit l’élimination ce samedi de l’équipe féminine de Jordanie des éliminatoires pour la coupe d’Asie par l’équipe d’Iran.

La Confédération Asiatique de football réserve son jugement à ce jour.

ARTICLES LIÉS

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

Une réponse

Les commentaires sont fermés.

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !