Nantes. Dans la voiture du SDF, de nombreux objets volés

A LA UNE

Ce SDF a résolu son problème de logement, puisque l’État lui offre le gite et le couvert cet hiver. Un contrôle de police d’une voiture où dormais un jeune homme de 23 ans, le 17 novembre dernier à Nantes a permis de constater que la voiture était volée – et donc la retrouver, mais aussi de trouver un certain nombre d’objets volés, dont des téléphones et des papiers d’identité de diverses personnes.

L’habitant de la voiture jugé ce lundi 22 novembre affirme ne pas avoir d’où viennent les objets volés et met en cause une tierce personne qui lui aurait prêté la voiture et à qui seraient les biens volés. Cette stratégie « classique, mais éculée », selon les habitués du parquet, ne fonctionne pas, le mis en cause ayant été vu dans un tabac acheter des cigarettes avec une carte bancaire volée, et certains des objets volés trouvés dans la voiture ayant été volés dans la journée même du 17 novembre.

En récidive légale, l’occupant de la voiture écope de trois mois ferme et un sursis précédent de cinq mois est révoqué. Il est donc logé gratis huit mois durant par l’État et passera l’hiver au chaud, même si le confort des maisons d’arrêt laisse à désirer par rapport au Radisson Blu.

Un autre candidat au confort de la maison d’arrêt s’est attaqué, fin saoul, à une conductrice du C2 ce dimanche 21 novembre en début d’après-midi, alors qu’il cuvait au fond du bus, puis à deux agents masculins de la TAN venus aider leur collègue.  Cet homme de 39 ans devait être jugé en comparution immédiate ce mardi.

Louis Moulin

Photo d’illustration : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Immigration. Les élus de la majorité à la Région Bretagne prennent 30 000€ dans la poche des Bretons pour financer SOS Méditerranée

Les élus de la majorité à la Région Bretagne viennent de décider de prendre 30 000€ dans la poche...

PSIG, interpellation à haut risque

Au petit matin, cette unité spéciale de la gendarmerie est sur le pied de guerre... Le PSIG s'apprête à...

1 COMMENTAIRE

Commenter

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles liés