Biathlon. Simon Desthieux, leader de la Coupe du monde : retour sur le premier week-end de compétition

A LA UNE

La saison 2021-2022 de Biathlon est lancée, et bien lancée avec ce week-end, 4 épreuves qui se sont déroulées en Suède, du côté d’Östersund, dans le centre-ouest du pays.

Les filles avaient inauguré la saison, samedi, par l’épreuve individuelle de 15km (avec deux tirs debout, deux couchés). Si les Français et les Suédoises ont craqué complètement lors de cette épreuve, Marketa Davidova, la tchèque, a brillé, et l’a emporté, s’imposant devant Hauser et Hermann. Les Norvégiennes Roeiseland et Olsbu ont terminé plutôt loin.

La deuxième épreuve pour les filles avait lieu dimanche, avec le sprint (un debout, un couché). Et là, les suédoises, Hannah Oeberg en tête, ont voulu remettre de l’ordre. Elle s’impose devant Anaïs Chevalier-Bouchet, la française, et Marte Olsbu, la norvégienne. Il faudra compter également en ce début de saison sur les biélorusses, Alimbekava et Sola ayant fait de belles places durant ces deux journées. A noter deux autres suédoises dans le top 10 du sprint.

Chez les garçons, l’individuelle était longue de 20km. Et c’est la révélation de la saison dernière, Sturla Lagreid, qui s’est imposé. Devant Tarjei Boe et Simon Desthieux.

Dans la foulée, dimanche, lors du sprint, c’est le suédois Samuelsson qui a écrasé toute concurrence, s’imposant devant la surprise Christiansen, parvenu à chiper la deuxième place à Johannes Boe. Suivent derrière Jacquelin et Desthieux, qui, en raison de ses deux belles places, s’empare du dossard de leader de la Coupe du monde.

Les biathlètes ne vont pas quitter la Suède puisque les épreuves se poursuivent au même endroit à partir de jeudi, avec un nouveau sprint hommes et femmes, puis samedi, la poursuite (2 tir debout, deux couchés, et départ selon l’ordre d’arrivée du sprint) et les relais hommes et femmes dimanche. Cela promet !

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Rennes. Ivre et drogué, un « mineur » né au Maroc interpellé après avoir foncé sur les policiers avec une voiture volée

À Rennes, les policiers ont été contraints d'ouvrir le feu pour stopper la course d'un fuyard alcoolisé et drogué...

Valérie Pécresse chez les islamistes : l’Observatoire de l’Islamisation publie une vidéo accablante

Voici une vidéo qui va faire tâche dans la campagne présidentielle de Valérie Pécresse. Intitulée « Pécresse chez les...

Articles liés