Pêche. Annick Girardin, en déplacement à Noirmoutier suite à l’annonce de la baisse des quotas de sole

Le Conseil européen a décidé de réduire les quotas pour les poissons plats. À Noirmoutier (Vendée), les pêcheurs déplorent cette nouvelle disposition qui concerne les soles, l’espèce de poisson qui leur rapporte le plus de gain.

ITW d’Annick Girardin, ministre de la mer, venue à Noirmoutier négocier les compensations suite à la baisse des quotas (-36%) de pêche à la sole

ITW de Christian Cloutour , directeur de l’organisation des pêcheurs de Noirmoutier. Il réagit aux annonces de réduction des quotas de pêche à la sole, notamment dans le Golfe de Gascogne.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

2 réponses

  1. C’est très fort … !! Qui sont les membres du Conseil Européen ? Les chefs d’état !!!
    Donc, le Chef Macron met dans la m…. certains pêcheurs et, avec grande hypocrisie, envoie sa ministre « négocier » les dégâts !!!
    et on dit ne pas nous prendre pour des c… !!! ???? De qui se moque t’on ????

  2. en guyane, les bateaux brésiliens et surinamiens ne cessent de pêcher dans les eaux guyanaises, sans autorisation; le semaine dernière, ont été arrêtés cinq bateaux illégaux, 150 tonnes de poissons ont donc été saisies, les autorités françaises auraient pu les donner aux associations caritatives, aux hopitaux, mais non pour une question d’hygiène, ils les ont rejeté en mer ! un scandale qui se répète une fois par mois, quand ils surveillent les cotes , et ce depuis des années !

Les commentaires sont fermés.

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !