Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Quimper. Arrêté avec 1kg de cocaïne et d’héroïne…il est placé sous bracelet électronique

Certains individus condamnés pour des faits de petite délinquance aimeraient bien bénéficier de la même mansuétude du tribunal correctionnel de Quimper, qui a condamné un individu arrêté avec 520 g d’héroïne et 470 g de cocaïne à un an de prison ferme…sous le régime du bracelet électronique.

Il avait été interpellé la semaine dernière à son domicile à Quimper après que des policiers soient remontés jusqu’à lui (un homme avait donné l’identifiant de son fournisseur). De l’argent liquide a également été retrouvé chez lui, qui a plaidé « le cercle vicieux », des mauvaises connaissances, un engrenage infernal, des dettes….

Cela ne l’empêchait pas de vendre de la mort à de nombreux clients qui venaient acheter la drogue en bas de son immeuble, lui qui était livreur par ailleurs.

Pour sa défense, Me Nassera Hajji parlera d’un homme intelligent, fils d’un ingénieur et d’une institutrice. Un dealer à l’insu de son plein gré en quelque sorte ?

Visiblement, cela a touché le tribunal, qui n’a donc pas écroué l’individu, qui fera sa peine sous bracelet électronique, avec en plus un sursis probatoire et mise à l’épreuve de deux ans.

Pour beaucoup moins que cela dans la même semaine (toujours concernant des stupéfiants) des dealers sévissant sur pays de Quimperlé ont été maintenus en détention pour plusieurs mois, et l’un d’entre eux interdit de 5 années de territoire français.

Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine.

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Quimper. Arrêté avec 1kg de cocaïne et d’héroïne…il est placé sous bracelet électronique”

  1. patphil dit :

    ben enfin quelle tyrannie ! procurer du plaisir à des gens est illégal ! ne pas porter un masque est plus répréhensible, non? là vous écopez direct de 135€ d’amende

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky